Trois déplaqueuses venues d’Irlande

Importateur de la marque Groundsman depuis 2010, Terre2Pro présentait sur Salonvert les trois modèles de déplaqueuses de gazon au catalogue du constructeur irlandais.

Ces engins se caractérisent par le guidon antivibration et le système de fixation de la lame de coupe. Attachée en un point unique et montée sur un excentrique, celle-ci est disponible en 30, 35, 40 et 45 cm de largeur de travail. L’utilisateur a en outre la possibilité de modifier son angle d’attaque.
La petite TMC24, motorisée par un Honda GX200 de 6,5 ch, travaille jusqu’à 7 cm de profondeur. Elle possède à l’avant deux rouleaux en caoutchouc de grand diamètre (30 cm) assurant la traction et une roue arrière pivotante et blocable, pour une coupe parfaite en ligne droite ou en courbe.
Équipée du même moteur, la TMC46 dispose, elle, de quatre rouleaux moteurs pour une traction optimale en toutes conditions. Sa lame peut descendre jusqu’à 9 cm de profondeur.
Enfin, la TMC48, également en quatre roues motrices, est motorisée par un Honda GX270 développant 9 ch. Cette puissance supplémentaire lui permet de travailler plus vite (40 m/min contre 18 m/min pour les autres modèles), mais aussi d’être équipée d’une guillotine, proposée en option, pour couper les plaques selon une longueur déterminée (ajustable de 1 à 4,5 m).
Sur les trois modèles, la lame de déplacage peut être remplacée par une dent spéciale positionnable à 6 cm de profondeur pour faire du drainage et de la pose de fil pour une installation de robot de tonte ou de goutte-à-goutte enterré.

Pour plus d’informations, vous pouvez désormais consulter le site internet de l'importateur lancé fin octobre 2013.