Après une première présentation des prototypes SRX Hybrid et eSP lors de l'édition 2022 de l'Eima, un grand pas a été effectué avec le SRe, dévoilé par Antonio Carraro sur le dernier salon italien, en novembre dernier.
Le SRe se classe dans la catégorie des tracteurs compacts à quatre roues motrices égales et articulés à poste de conduite réversible. Il utilise le châssis articulé Actio d'Antonio Carraro et la cabine de catégorie 4 pressurisée à air conditionné. Ce tracteur, entièrement redessiné, bénéficie de deux moteurs électriques. L'un, de 50 kW (68 ch), entraîne la transmission mécanique à quatre vitesses supervisant son contrôle et procurant le couple optimal. L'autre, de 35 kW (48 ch), est dédié à l'entraînement des outils à la prise de force. Les moteurs électriques sont nourris par une batterie de 38 kWh de 400 V, rechargeable sur secteur ou depuis une borne avec une connexion de catégorie 2.
Ce tracteur permet de travailler avec une variation continue, la vitesse et la prise de force étant contrôlées par une unité de propulsion électrique qui délivre une puissance comparable à celle d'un tracteur de 100 ch. Le SRe reçoit des équipements connus et éprouvés, comme des attelages de catégories 1 et 2, une prise de force 540 et 540 Eco tr/min, ou encore un joystick proportionnel pour les équipements hydrauliques.