Région Bourgogne-Franche-Comté Déméterre choisit Massey Ferguson et Toro
Le soir du 9 janvier 2025, les équipes de Déméterre et de Massey Ferguson ont convié leur clientèle et leurs partenaires sur l'espace Micropolis, à Besançon, pour annoncer le partenariat entre Massey Ferguson et le distributeur Franc-Comtois...
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les clients et partenaires de la société Déméterre, soit un important public de 4 500 personnes, s'était donné rendez-vous à l'espace Micropolis de Besançon pour une grande nouvelle. Le moment était important : annoncer le partenariat entre Massey Ferguson et le distributeur Déméterre, filiale de la coopérative Terre Comtoise forte de plus de 4 000 agriculteurs adhérents et d'une vingtaine de magasins Gamm Vert. Déméterre était jusqu'alors concessionnaire de la marque John Deere depuis 1999, sur un secteur allant du Doubs au sud de la Haute-Marne.
Déméterre change donc de partenaire avec un nouveau projet baptisé « Demain », annonçant également le rachat de plusieurs établissements pour renforcer la proximité avec sa clientèle : Avenir Motoculture, dans la Côte-d’Or, Brun et Vallet, dans le Jura, Claudagri et Georges Équipement, dans les Vosges et la Haute-Saône.
Ainsi, Déméterre, qui réalisait déjà un chiffre d’affaires annuel de 76 millions d’euros (M€), va voir son effectif passer de 130 à 200 collaborateurs avec 22 bases en propre (+5 agents) et un objectif affiché de peser plus de 110 M€. Il devient concessionnaire exclusif de Massey Ferguson sur le Jura, le Doubs, les Vosges (à l’exception du nord-est), le sud de la Haute-Marne, la Côte-d’Or (sauf le nord et le sud-ouest) et une partie de l’ouest de Saône-et-Loire. En complément de Massey Ferguson, il a conclu des accords avec plusieurs autres partenaires pour compléter son offre : Weidemann en manutention, Krone pour ses ensileuses, Kuhn avec ses gammes de pulvérisation et ses automoteurs Artec, Joskin, Carré, Delta Force… Sur le marché des espaces verts, dont la responsabilité a été confiée à Valentin Gida, le groupe Déméterre a sélectionné la marque Toro ; Massey Ferguson fournit ses tracteurs compacts. « Ce projet apporte le développement de notre activité “espaces verts”, confie Valentin Gida. L'entreprise s'appuie aussi sur Saelen pour les broyeurs, AS-Motor, Innovations et Paysage, Stihl et Kress sur le site de Danjoutin [Territoire de Belfort], ainsi que sur l'enseigne Mr. Jardinage. » Plusieurs recrutements sont en cours pour organiser la force commerciale et le service sur le marché professionnel, notamment par l'embauche d'un technicien itinérant. Cinq points de vente seront référents sur la partie « espaces verts ».
B.S. et J-P.R
Pour accéder à l'ensembles nos offres :