dingo-tariere-tx1000

Toro : une tarière de Dingo

Le porte-outil le plus puissant de la gamme Dingo du constructeur Toro, le modèle TX 1000, peut recevoir plus de 35 accessoires différents dont une tarière XXL dédiée aux travaux paysagers.

 

Parmi les accessoires du porte-outil Dingo, plusieurs tarières sont proposées aux paysagistes, avec des vrilles allant de 15 à 76 cm de diamètre.

toro-dingo-tariere-2Sur la photo, le Dingo TX 1000 se dote d’une tarière hydraulique à couple élevé de 76 cm de diamètre, qui convient bien pour creuser les trous de plantation d’arbres dans les sols difficiles. Cette très large tarière offre une longueur de 107 cm pour une vitesse d’enfoncement de 54 tr/min.

La tarière hydraulique pendulaire permet, quant à elle, de creuser des trous bien verticaux jusqu’à 2 m de profondeur, même sur des sols inégaux. Le diamètre est alors limité à 46 cm, ces vrilles étant plutôt destinées à la plantation des piquets. Pour rappel, le Dingo TX 1000 affiche une capacité de levage maximale de 488 kg à 206 cm de hauteur. Animé par un moteur Kubota diesel de 29 ch, il se décline en versions chenilles étroites (86 cm de large) ou chenilles larges (104 cm). 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *