redbullbranchedout-NLoct2019

Tanguy Bonniord au Red Bull Branched Out

Le prochain Red Bull Branched Out se tient en Australie du 17 au 18 octobre. 150 grimpeurs de haut niveau de 15 nationalités vont se mesurer en grimpant dans les plus hautes cimes d’arbres. Le Français Tanguy Bonniord sera parmi eux.

La prochaine édition du Red Bull Branched Out, un évènement outdoor sportif de haut niveau est organisé en Australie à Kapunda du 17 au 19 octobre. C’est la troisième édition de cette compétition hors normes au cours de redbullbranchedout-poster-NLoct2019laquelle 150 grimpeurs élagueurs de 15 nationalités vont s’affronter dans des

Tanguy Bonniord, ici lors de sa victoire au championnat de France des arboristes grimpeurs en 2016.

Tanguy Bonniord, ici lors de sa victoire au championnat de France des arboristes grimpeurs en 2016.

épreuves d’adresse et de vitesse. Tanguy Bonniord, plusieurs fois champion de France du championnat des grimpeurs élagueurs et 4e au championnat du monde aux Etats-Unis en 2019, est sur les rangs, soutenu par plusieurs sponsors dont les Ets. Kenel, revendeur en matériels espaces verts et d’élagage à La Crau (83).
Les épreuves sont éliminatoires, elles consistent à grimper avec ses équipements de sécurité et ses cordages dans le houppier d’arbres sélectionnés, toucher une cible disposée dans les branches, puis effectuer une descente le plus rapidement possible jusqu’à la cible finale au sol, les meilleurs chronos se qualifient pour les manches suivantes.  Lors de la première manche les quarante meilleurs temps sont qualifiés pour le quart de finale. Une seconde manche de repêchage permet encore la qualification de 20 concurrents de plus qui se hissent en quart de finale. En demi finale, sur les 60 participants seuls les 25 meilleurs temps sont qualifiés. En finale, six se mesureront pour la dernière course.