Atlantic Motoculture

L’entreprise, qui possède six points de ventes dans les Pays de la Loire, distribue les marques John Deere, Husqvarna, Green Mech, Etesia, Lipco et Pellenc. Elle a récemment étendu son offre à des machines utilisées dans la gestion différenciée comme des minipresses Gallignani ou des faneuses et des barres de coupe Enorossi.

Edena

Groupement d’achat créé par la coopérative agricole Epagri, qui réunit 53 adhérents.

Équip’ Jardin se développe avec Tamo

À la Roche-sur-Yon, l’effectif de la structure (9 personnes) est conservé et placé sous la responsabilité de Pascal Bouvier qui en réfère à Michel Louédec, le dirigeant d’Équip’ Jardin Atlantic. La PME (22 points de vente, 200 employés pour un CA de 37 M€), qui gardera son nom commercial, distribue essentiellement les marques Stihl et John Deere. Pour le PDG d’Équip’ Jardin, Xavier Chesneau, ce rachat permettra de consolider les positions du groupe dans l’Ouest et particulièrement dans le département vendéen. « Nous avons encore du travail dans les départements où nous sommes implantés pour les cinq ans à venir », précise-t-il.

Espace Emeraude

Groupement de distributeurs en libre service agricole, qui compte 60 affiliés et 100 points de vente.

France Espaces Verts

Groupement d’achat fort de 58 adhérents (45 en France et 13 en Belgique) et 66 points de vente.

Mr. Jardinage

L’enseigne nationale dédiée à la motoculture de plaisance regroupe 52 adhérents.

Pole Vert

Groupement de magasins de libre service agricole.

SCAR

La Société Coopérative des Artisans Ruraux affichent 450 membres et se développe dans le domaine de la motoculture de plaisance et les espaces verts.

SMJ

Union nationale des Spécialistes en Matériels Parcs et Jardins

Univert

Groupement d’achat qui compte 108 d’adhérents, pour 250 points de vente. Également présent en Allemagne, en Belgique et aux Pays-Bas.

Verts Loisirs

Groupement d’achat qui réunit 89 entreprises, principalemment françaises, mais aussi espagnoles et belges. Cela représente 161 points de vente.