Équipements de protection individuelle

Lyne Pro : le vêtement qui soigne les maux de dos

Percko invente un sous-vêtement correcteur de postures dorsales : le Lyne Pro.
Alors que l'OMS évalue à 80 % le taux de maux de dos expliqués par de mauvaises habitudes, les ingénieurs Quentin Perraudeau et Alexis Ucko inventent Lyne Pro, un gilet sans manche visant à soutenir la colonne vertébrale, à prévenir voire à réduire les douleurs lombaires. Il est, pour la première fois, distribué en dehors du circuit direct, dans les...

Lire la suite


CFPPA de Haute-Corrèze

Un brevet pro « maintenance des matériels de golf et terrains de sport » va ouvrir à Neuvic

Le CFFA de Haute-Corrèze va ouvrir en 2019 une formation inédite de maintenance de matériels de golf et de terrains de sport.
Le centre de formation de Haute-Corrèze, dont la spécialité repose, entre autres, sur la formation de jardinier de golf, ouvrira en septembre 2019 une formation unique en France préparant au brevet professionnel « agroéquipement, conduite et maintenance des matériels de golfs et de terrains de sport ».

Lire la suite


Équipement de protection individuelle

Kiloutou : la puce Kare pare les collisions

Kiloutou propose la location d'un dispositif "Kare" pour protéger des collisions entre engins BTP et piétons
Après les chutes, les heurts entre engin et piéton reste la deuxième source d'accident dans le bâtiment et les travaux publics. Pour réduire les quelque 1 100 cas enregistrés par la caisse nationale de l'assurance maladie des salariés, le loueur Kiloutou propose un dispositif de prévention des impacts entre machine et personne au sol.

Lire la suite


Salonvert 2018

Chargeur+ étoffe sa carte de pelles rétro et de dumpers

Chargeur+ expose pour la première fois en France les rétro-pelles PR-1500 Standard et PR1500 Professionnel. Six références de Dumpers DP de 72 et 82 cm de large complètent ses nouveautés.
Dans la lignée des nouveaux exposants à Salonvert, le pérignacien Chargeur + a lancé deux pelles rétro : l’une destinée à un usage professionnel et l’autre, visible au château de Baville, en version standard et dédiée à une utilisation plus occasionnelle. Sa gamme de dumpers s'étoffe par ailleurs.

Lire la suite