stihl-imow-team

Stihl/Viking : les robots travaillent en équipe sur les grandes surfaces

Stihl a opté pour une solution originale pour pouvoir prétendre avec ses robots de tonte à l’entretien des grandes pelouses des terrains de sport, de parcs et autres sièges sociaux d’entreprises…

Il s’agit de faire travailler les robots iMow MI 632 M en équipe avec la capacité de piloter de 2 à 10 modèles, simultanément ou non, sur une surface totale pouvant atteindre 40 000 m2.  C’est le concept iMow TeaM qui fonctionne à partir de la base du MI 632 PC, le plus haut de gamme dans l’offre qui permet de tondre jusqu’à 4000 m2.

viking-stihl-imow-flotte

 

L’astuce consiste à piloter le pool de robots depuis une station mère qui communique ensuite avec les autres stations servant à charger les robots.L’installation se fait de la même manière qu’actuellement en renseignant la surface totale à tondre (ex : 10000 m2), la machine effectue un premier tour, le parcours est calculé et une proposition de plan de tonte est donnée qui est validée par l’utilisateur. Ceci étant effectué, c’est la station mère qui communique aux autres les informations.

Le câblage des stations s’effectue depuis la station mère et permet de retirer facilement ou de rajouter un robot. Un seul câble périphérique est nécessaire. L’iMowTeaM se gère entièrement depuis un smartphone. La protection contre le vol et le gardiennage virtuel se font via le signal GPS.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *