stihl-NLjanvier2019

Stihl va produire ses batteries pro

Stihl vient d’annoncer se lancer dans la production de batteries professionnelles portées à dos. Dès cet automne, les premières sortiront de ses propres usines.

Stihl vient d’annoncer se lancer dans la production de ses batteries dorsales professionnelles. Jusqu’à présent, comme la plupart des autres constructeurs de produits finis utilisant une batterie, il faisait ses achats auprès de

EN dix ans, Stihl a développé trois gammes de produits à batterie.

En dix ans, Stihl a développé trois gammes de produits à batterie.

ses fabricants partenaires. Le développement exponentiel de la demande, la volonté de maîtriser ses approvisionnements mais aussi certainement la nécessité d’augmenter sa valeur ajoutée sur ces gammes de produits sont les principales raisons qui conduisent le groupe à se lancer dans la production. Les batteries en question seront assemblées en Allemagne sur un site de production de Waiblingen-Hegnach, une usine hautement automatisée précise le communiqué.

Un segment hautement stratégique

Le groupe indique qu’il s’agit pour lui d’un objectif majeur d’intégrer dans sa production des produits de haute technologie. « Ce segment a pour l’entreprise une très forte valeur stratégique », explique Bertram

Bertram Kandziora.

Bertram Kandziora.

Kandziora, le président du conseil d’administration en soulignant que, voici seulement 10 ans, Stihl est parti d’une page blanche avec un taille-haie. Il propose maintenant trois gammes de produits. Ceci a été possible grâce aux investissements réalisés depuis 2016 dans le centre de recherche et de développement dont l’extension a été exclusivement dédiée aux outils à moteur électrique et à batterie. Plus de 300 ingénieurs sont actifs au sein des 12000 m2 de laboratoires, locaux techniques, ateliers et bureaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *