stihltimber-intro-web-sept2019

Stihl Timbersports : le 4e sacre de Pierre Puybaret

La finale du Championnat de France Stihl Timbersports s’est déroulé à Sedan les 6, 7 et 8 septembre. Le vainqueur est le corrézien Pierre Puybaret qui s’est imposé devant Alexandre Meurisse et Guillaume Maure. Il sera le leader de l’équipe de France lors de prochains championnats du monde à Prague les 1er et 2 novembre prochains.

La finale du Championnat de France des Stihl Timbersports vient de se dérouler à Sedan (Ardennes) le 8 septembre dans le cadre de la Foire agricole et forestière. Douze athlètes se sont mesurés dans les disciplines de ce sport particulièrement physique où il faut être un as du maniement de la tronçonneuse, de la hache, de la scie passe-partout et de la Hot Saw (tronçonneuse à moteur de compétition). Le suspense aura duré jusqu’au

Pierre Puybaret à l'épreuve à la hache Standing Block Chop a réalisé le meilleur temps.

Pierre Puybaret à l’épreuve à la hache Standing Block Chop a réalisé le meilleur temps.

bout pour départager les 12 concurrents. Pierre Puybaret (32 ans, Corrézien), classé premier dans trois épreuves sur six (Underhand Chop, Standing Block Chop, Single Buck) tire son épingle du jeu et est sacré champion de France (son 4e titre). Il cumule 74 points devant Alexandre Meurisse (Bourguignon) qui finit à 71 points en s’adjugeant les meilleurs temps aux épreuves de Springboard et hot saw. C’est Guillaume Maure (Savoyard), médaillé de bronze avec 58 points qui a réalisé le meilleur chrono lors de l’épreuve à la tronçonneuse de série (Stock Saw), une MS 661-CM.  Pierre Puybaret se retrouve aujourd’hui à la tête du classement provisoire européen. Il sera le leader de l’équipe de France lors des prochains

Les trois premiers du Championnat de France 2019 : au centre Pierre Puybaret, à sa droite Alexandre Meurisse (argent), à sa gauche, Guillaume Maure (bronze).

Les trois premiers du Championnat de France 2019 : au centre Pierre Puybaret (or), à sa droite Alexandre Meurisse (argent), à sa gauche, Guillaume Maure (bronze).

championnats du monde organisés à Prague (République tchèque) les 1er et 2 novembre prochains.
Les douze compétiteurs de la finale française s’étaient tous qualifiés en terminant parmi les six premiers de l’une des deux demi-finales organisées en juin. Les trois premiers au classement final se sont mesurés avec Gilles Giguet (ex champion de France, 4e, 6 titres nationaux), Sébastien Masnada (5e), Adrien Courteaux (6e), Gaby Fabry (7e), Pierre-Louis Poisot (8e), Cyril Marchal (9e), Elie Paggin (10e), Christophe Leroux (11e, détenteur du record du monde de l’épreuve en tronçonneuse de série), Roger Gehin (12e, 5 titres de champion de France à son actif).

Laisser un commentaire