sma-photo-couv-(500x375)

SMA : le souhait d’un retour en force

SMA est une société du Groupe Alamo (près de 3000 personnes, 900 M$) depuis 1994. Le groupe est spécialisé dans la construction et la commercialisation d’équipements destinés aux industries, à l’agriculture et à l’entretien du paysage et des voiries.

Aujourd’hui, SMA démontre clairement sa volonté de revenir en force dans son secteur d’activité et y déploie toute son énergie. Sa palette est riche de

William Sarazin, directeur général de SMA.

William Sarazin, directeur général de SMA.

15 modèles et de multiples équipements pour tous les professionnels de l’entretien du paysage et des voiries. Un réseau de concessionnaires qualifiés et formés assure le service de proximité. L’entreprise veut délibérément renforcer son positionnement de partenaire privilégié des acteurs professionnels. La marque a déployé des initiatives ces dernières années pour encore mieux satisfaire et fidéliser ses clients de longue date et en séduire de nouveaux. Pour preuve, l’arrivée récente de produits complémentaires, comme les broyeurs de branches et de végétaux « SMA by Bear Cat», le nouveau véhicule porte-outils VMS « Véhicule Multi Service » ou encore de nouveaux produits datant de cette année (nouvelle Panthère

La nouvelle gamme SMA VMS (Véhicule Multi services) comprend quatre modèles : XS, X, XL et R (Road). Leur atout principal est une grande polyvalence d’utilisation. Moteur Deutz 100 - 120 ch pour les XS, X et XL ; moteur Kohler 75 ch pour le modèle R.

La nouvelle gamme SMA VMS (Véhicule Multi services) comprend quatre
modèles : XS, X, XL et R (Road). Leur atout principal est une grande
polyvalence d’utilisation. Moteur Deutz 100 – 120 ch pour les XS, X et XL
; moteur Kohler 75 ch pour le modèle R.

60 ch, nouvelle Guépard et son télescope, nouvelle gamme Léopard avec bras à parallélogramme). Par ailleurs, courant 2017, une gamme totalement renouvelée de turbotondeuses arrivera sur le marché. Ce renouveau se construit grâce à la mobilisation de l’expérience de ses nouveaux managers, William Sarazin qui a redéfini la stratégie et le positionnement ces 3 dernières années vient d’être nommé directeur général. Sylvie Lang, après son parcours chez Kuhn, a rejoint le Groupe Alamo pour développer l’activité marketing et commerciale avec le dérogeant.

Nicolas Monceau

 

Photo d’ouverture : équipe commerciale et technique de SMA.

(crédit : SMA)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *