Scopagreen : Verso 140, la grande sœur de la Gemo

Le constructeur lorrain Scopagreen présente une tondeuse autoportée professionnelle encore plus grande que la Gemo 130 dénommée « Verso 140 ».

 

Ce modèle au profil très polyvalent garantit une qualité de rendu pour les tontes « fines », mais il opère également en herbes hautes, dans le cadre d’une tonte différenciée. Son plateau de coupe frontal, de 162 cm de large, dispose de deux modes : mulching ou éjection arrière centralisée dans un bac de 1400 L de contenance.

MP141-SALONVERT-Scopagreen-Verso140-2.JPG

Un moteur hydraulique anime chaque roue. Ici, on distingue bien l’essieu arrière directeur.

La Verso 140 se dote d’un rotor central à fléaux lui permettant de faire face à une multitude d’applications en espaces verts. Sous le capot se logent le Kubota essence WG1605 de 42,5 kW, développant 57 ch de puissance, ainsi qu’une motorisation hydraulique Poclain.

L’avancement se fait à deux ou quatre roues motrices, et l’essieu arrière est directeur. La vidange du bac est possible jusqu’à une hauteur de 2,1 m à l’aide de béquilles rouges qui sécurisent l’utilisateur durant l’opération. Disponible courant 2019, cette tondeuse à très haut rendement devrait coûter dans les 45 000 € HT.