Véhicules électriquesAvant-première : Etesia lance son ET-Lander à Salonvert

Voici le véhicule Etesia ET Lander qui est à découvrir sur le prochain Salonvert.
Voici le véhicule Etesia ET Lander qui est à découvrir sur le prochain Salonvert.

Objectif : trouver des activités complémentaires à celles d'Etesia, la tonte et le ramassage, correspondant aux changements d'usage chez les clients, notamment les collectivités. Sur le plan industriel : sortir d'un marché unique et moins météo-dépendant. Le véhicule qui sera présenté sur Salonvert a nécessité 5 ans de développement avec de nombreux échanges avec les professionnels des villes. Il est entièrement Made in France, conception et fabrication.

Ce sera un des grands lancements sur Salonvert du 22 au 24 septembre. Le véhicule Etesia ET Lander que nous avons vu en juillet dernier chez le constructeur à Wissembourg (Bas-Rhin), permet de faire la synthèse entre un véhicule d'usage urbain et un porteur off-road. Électrique, il n'émet pas de particules de CO², de particules fines et réduit les nuisances sonores. L'engin sera proposé en plusieurs versions d'homologation routière. Ses atouts résident sur ses capacités de travail en charge utile et en traction, sa motricité, sa vitesse de déplacement et sur son autonomie. Confortable, à la conduite agréable, le constructeur a travaillé sur l'ergonomie dans la cabine, au poste de conduite, les assistances grâce à l'électronique, mais aussi à de nombreux systèmes qui permettent de faciliter la vie de l'utilisateur au travail. Une appli smartphone a été développée et le client pourra configurer son véhicule un peu à l'image de ce qui se pratique dans l'automobile avec les différentes options qu'il souhaite sur la base roulante. Il sera distribué par un réseau trié sur le volet, l'animation de ce marché en France a été confiée à Frédéric Desserprit. À voir absolument sur Salonvert. Un article sera publié dans le prochain numéro de Matériel et Paysage.

Présentation du ET Lander à Wissembourg chez Etesia par Freddy Schmitt, directeur R&D et Thomas Meyer, directeur général.

 

Journaliste dans la presse du machinisme "parcs et jardins et espaces verts" depuis 1990, je suis arrivé à la rédaction en chef de Matériel et Paysage en 2002. Au sein du groupe NGPA, nous avons rassemblé dans un pôle éditorial nos trois titres de la filière verte comprenant Le Lien Horticole, Matériel et Paysage, Moteurs & Réseaux. L'idée est d'avancer ensemble pour nos lecteurs depuis les domaines et les métiers de la production végétale (pépinières, horticulture), ceux de l'aménagement et de l'entretien des espaces verts et du paysage jusqu'aux spécialistes de la distribution des matériels et équipements.

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Carnet - Loire

Décès de Georges Clerjon : un développeur hors pair

Parcours

Catherine Muller et Jean-Marc Vasse : deux personnalités marquantes

Nomination

Fabrice Pinel devient PDG de Positec France

Tous les articles