Login

Coup de Coeur à Salonvert Grasshopper France : lancement d'une tondeuse « stand-on »

La stand-on de Grasshopper reçoit un moteur Vanguard de 26 ch et un plateau de coupe à 3 lames de 132 cm.

La société Grasshopper France introduit dans sa gamme une tondeuse inédite à conducteur debout. Elle nous a été présentée à Salonvert.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

L’équipe de la nouvelle société Grasshopper France(1) a présenté une évolution de la gamme des tondeuses américaines, avec l’introduction du modèle Stand-On Series 52. La machine, motorisée par un bicylindre en « V » Briggs & Stratton Vanguard de 810 cm3(puissance de 26 ch), reçoit un plateau de coupe DuraMax de 132 cm à trois lames autorisant une hauteur de travail de 2,5 à 14 cm (kit mulching en option). La transmission est assurée par des pompes Parker et un système de refroidissement.

Le confort ainsi que l’ergonomie ont été bien étudiés, avec une plateforme arrière antidérapante montée sur ressort hélicoïdal et des amortisseurs pour isoler l’opérateur des vibrations. Un matelas en mousse vient renforcer le confort au poste de pilotage qui, surtout, s’adapte à la taille de l’utilisateur grâce à son système de montée/descente (en vissant/dévissant). Le constructeur propose également une console avec des manettes réglables à la main du pilote. Des LED sont intégrées.

Photo de gauche : les réservoirs jumeaux de carburant (total de 35 L) sont accessibles.
Photo de droite : Le poste de pilotage, avec sa plateforme antidérapante et suspendue, s’adapte à la taille du conducteur. (© Matériel et Paysage)

 

Différentes montes de pneumatiques sont possibles, dont les jeux de roues Michelin X Tweel et des modèles anticrevaison. La machine peut également recevoir comme accessoire de travail supplémentaire, du côté droit, le coupe-bordure Edge-Eze à relevage électrique. Un projet de développement d’un modèle plus étroit est à l’étude.

(1) Voir notre prochain article à paraître dans Moteurs & Réseaux no 109.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement