salonvert-sudouest-2019-profieldevents

Salonvert Sud-Ouest : plus de 10 500 visiteurs

Un bilan et un retour en images de Salonvert qui s’est déplacé en septembre dans les terres du Sud-Ouest, sur le nouveau site du château de Laguloup, à Saucats (Gironde), près de Bordeaux.

 

La sécheresse a durement frappé le site girondin du château de Laguloup, à Saucats, où avait lieu les 18 et 19 septembre l’édition de Salonvert Sud-Ouest, grillant toute végétation et limitant donc certaines démonstrations de machines. Pas de quoi toutefois décourager les 10 613 visiteurs (visites uniques, hors exposant) comptés par l’organisateur du salon Profield Events. Un total de 12 098 entrées a été enregistré sur les deux jours, certains professionnels s’étant déplacés pour toute la durée du salon. Côté exposants, le salon revendique 320 marques présentes, dont 40 nouveaux clients.

L’intérêt de cette édition consiste à avoir développé pour le Grand Sud-Ouest une belle offre de matériels dans les secteurs des espaces verts et de l’entretien des paysages, ainsi qu’une proposition intéressante et complémentaire de matériels de travaux publics avec le Salon des TP qui a reçu 2 153 visiteurs. L’organisation d’Aquiflor sur le même lieu et aux mêmes dates a en outre permis aux producteurs régionaux de présenter une belle vitrine végétale de 2 000 m2 qui a coloré et verdi un peu le site largement jaunissant…

Voici un petit aperçu (non exhaustif) du salon en images :

 

La prochaine édition de Salonvert aura lieu au château de Baville, à Saint-Chéron (Essonne), les 23 et 24 septembre 2020 (journée distributeurs le 22 septembre) ; celle de Salonvert Sud-Est et du Salon des TP se tiendra en septembre 2021, sur la base de loisirs de Vénérieu (Isère).

(Crédit photo d’ouverture : Profield Events.)