salonvert-profield-events-sud-ouest

Salonvert sud-ouest ouvre les 18 et 19 septembre

Salonvert sud-ouest, Aquiflor et le Salon des T.P. ouvrent leurs portes les 18 et 19 septembre au Château de Laguloup (33). Plus de 320 marques exposent, 10000 visiteurs sont attendus.

Voilà la rentrée se précise et nous entrons dans la saison des salons professionnels. Dans le domaine du paysage, hormis le Salon du Végétal qui se déroule à Nantes du 10 au 12 septembre, le premier à ouvrir ses portes est Salonvert sud-ouest les 18 et 10 septembre. Il se tient cette année à Saucats en Gironde, pour la première fois sur le site du Château de Laguloup. Nous ne reviendrons pas sur les informations déjà publiées que vous retrouverez en en cliquant ici.

Le plan de Salonvert Sud-Ouest, Aquiflor et du Salon des TP 2019.

Le plan de Salonvert Sud-Ouest, Aquiflor et du Salon des TP 2019. Cliquez pour obtenir sa version en grand format.

salonvertPhotoGeneral-web-sept2019

La plupart des grandes marques professionnelles sont présentes sur le salon hormis la division espaces verts de Kubota pour des raisons d’organisation avec ses revendeurs locaux. Le constructeur expose avec sa division TP et sera représenté pour son activité « tracteurs agricoles » par son distributeur Pellenc Bordeaux-Charentes.

L’intérêt de l’événement repose sur la réunion sur le même site et aux mêmes dates de Salonvert, Aquiflor et le Salon des TP. Les univers de machines espaces verts et TP, véhicules, EPI, services, logiciels de création paysagère, produits, végétaux de pépiniéristes et d’horticulteurs, organismes et syndicats professionnels (Unep des régions Nouvelle Aquitaine et Occitanie avec un bel espace de réception privé, Astredhor sud-ouest, MSA, CNATP, Sedima…), vous attendent afin de répondre à votre problématiques de chantier pour l’année à venir. Plus de 320 marques sont inscrites (voir le site web de Salonvert sud-ouest) dont certaines mettent déjà en avant leurs nouveautés.
L’idée de l’organisateur de Salonvert (Profield Events) est d’organiser des manifestations de proximité pour les utilisateurs professionnels (entreprises du paysage, collectivités, élagueurs, tous les utilisateurs de machines, semences et amendements et de végétaux) et des distributeurs régionaux. Une fois tous les deux ans, les années impaires, Salonvert s’implante en province (alternativement dans le sud-ouest et dans le sud-est). Cette année, c’est le tour du grand sud-ouest, notamment des régions Nouvelle Aquitaine et Occitanie.

Le site du Château de Laguloup offre au salon et aux exposants la possibilité de présenter leurs machines en démonstration et aux visiteurs de

L'emplacement du salon régional (à 30 min de Bordeaux).

L’emplacement du salon régional (à 30 min de Bordeaux).

pouvoir les essayer en sécurité sur une surface de 100 000 m². Deux parkings, situés de part et d’autre du site, permettent d’accéder à l’exposition via deux entrées séparées puis l’allée unique de circulation permet de voir toute l’offre et d’augmenter sa productivité de visite.
L’organisateur annonce 40 nouveaux exposants sur cette édition, 14 % d’exposants internationaux, 5 fois plus d’exposants dans le domaine du végétal (chiffre à comparer avec l’édition sud-est de 2017) et 54 % d’exposants en plus dans le secteur des intrants (comparé à 2017). Les grandes marques du marché professionnels du matériel espaces verts sont quasiment toutes présentes. Certaines sont nouvelles sur le marché  ou ont effectué des changements d’importateurs. Les constructeurs d’engins de TP sont également bien représentés avec les marques leaders dans les catégories mini et midi TP. « Nous avons aussi de nouveaux exposants proposant aux professionnels une belle offre pour les aménagements extérieurs haut de gamme (terrasses…) et de nombreux intervenants dans les logiciels de création de jardins », souligne Frédéric Boudoux, le commissaire général du salon.

Une des animations : le Championnat de France des conducteurs d'engins de TP.

Une des animations : le Championnat de France des conducteurs d’engins de TP.

Les animations ou informations à ne pas manquer :

le Championnat de France des conducteurs d’engins de TP avec deux épreuves au choix avec une pelle à chenilles : transport d’une charge sur un parcours délimité, réalisation d’un terrassement en déblai d’un talus, le tout dans un temps imparti !
la nocturne : le 18 septembre, mercredi soir, le salon ferme à 20 heures, permet aux entreprises locales de venir après leur journée de travail
– il est préférable de s’enregistrer sur le site web du salon (attention un espace est dédié aux utilisateurs professionnels et un second aux distributeurs) pour éviter l’attente aux entrées (y compris pour celles et ceux qui ont une invitation). Pour rappel, l’entrée est gratuite avec une invitation d’un exposant. Le prix atteint 5 euros si vous vous êtes inscrit sur le site web et 10 euros si vous le faites sur place. Pour les étudiants munis d’une carte, le tarif est de 5 euros.
– des matériels électriques portables et de plus grand gabarit (tondeuses professionnelles, tracteurs, engins de TP, véhicules, engins de débroussaillage…) seront mis en avant par des marques.
– de nouveaux porte-outils radiocommandés sont lancés.
– les visiteurs n’ont pas à se charger avec des documentations sur le salon : grâce à une application qui permet de scanner leur badge, à leur demande auprès des exposants ils peuvent recevoir directement à leurs entreprises ou par e-mail les informations dont ils ont besoin.

Nous vous souhaitons une belle visite, l’équipe de Matériel et Paysage sera présente dans les allées durant les deux jours du salon.

Laisser un commentaire