salonvert-sudest-2017-exposants

Salonvert Sud-Est : 8850 visiteurs pour une édition renouvelée

Cette édition Sud-Est de Salonvert, qui a eu lieu les 20 et 21 septembre dans un nouveau lieu, la base de loisirs de Vénérieu en Isère, et qui était associé pour la première fois au salon B&TP, a accueilli 8 850 visiteurs. L’organisateur Profield Events estime que son pari est réussi.

L’ambition de ce Salonvert Sud-Est « nouvelle formule » est d’apporter aux professionnels une offre complémentaire entre le marché des espaces verts et le marché du TP. Salonvert et le salon B&TP (4ème édition), tous deux organisés par Profield Events, ont ainsi été associés sur un nouveau site, un bel écrin arboré entourant un lac, situé à Vénérieu, à 55 km à l’est de Lyon. Les visiteurs pouvaient s’inscrire aux deux évènements simultanément ou bien séparément.

salonvert-sudest-alléeUn sondage réalisé auprès de 270 visiteurs a montré que 53 % des inscrits sur Salonvert se sont rendus sur le Salon B&TP. Inversement, 92 % des inscrits au salon B&TP ont visité Salonvert. L’interaction entre les deux évènements, qui partageaient une allée commune, a donc semble-il bien fonctionné. De quoi encourager Profields Events qui annonce une prochaine édition conjointe en 2019 près de Bordeaux (édition Sud-Ouest) et à nouveau à Vénérieu en 2021.

La partie Salonvert qui comptait 347 marques a progressé de 455 visiteurs : 6 893 cette année contre 6 438 pour l’édition Sud-Est de 2013 (Romans-Sur-Isère), soit une progression de 7 %. Le bilan du salon B&TP, qui comprenait 95 marques, est en revanche plus mitigé avec 1954 visiteurs.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *