salonvert-aquiflior-tp-chateau-laguloup

Salonvert, Aquiflor et le Salon des TP réunis au château de Laguloup

Salonvert revient dans le Sud-Ouest et change de site. L’organisateur vient de signer un contrat avec la famille propriétaire du château de Laguloup, à Saucats (Gironde).

 

C’est donc sur ce nouveau site, le château de Laguloup, à Saucats en Gironde, que l’édition 2019 de Salonvert est programmée, les 18 et 19 septembre. Autres changements : sur le même parcours et aux mêmes dates se tiendront Aquiflor et le Salon des TP.

logo-Aquiflor.pdf

Logo Aquiflor

Si Salonvert est connu des professionnels des espaces verts, des utilisateurs pros et des distributeurs, Aquiflor l’est moins. Cet événement dédié à la filière des végétaux, de la production à la commercialisation, bénéficie pourtant d’une longue histoire depuis sa création, en 1979, à l’initiative d’une association de pépiniéristes et d’horticulteurs. L’idée d’Aquiflor et de Profield Events, l’organisateur de Salonvert, consiste à former un pôle d’attractivité complet pour les professionnels des régions Nouvelle-Aquitaine et Occitanie. L’offre transversale des exposants de machines, d’intrants, de semences et de végétaux permettra de fédérer l’intérêt des visiteurs. La présence de quelque 6 000 entreprises du paysage, 9 000 collectivités territoriales et 1 000 distributeurs de matériels rend son potentiel indéniable.

logo_SalonvertSO.pdf

Logo Salonvert Sud-Ouest

À ces deux événements, Salonvert et Aquiflor, s’ajoute le Salon des TP, une autre manifestation de Profield Events, dont les machines intéressent aussi les différentes cibles de visiteurs professionnels. La réunion des trois salons se déroulera toujours selon le principe de l’allée unique – laquelle pourra être empruntée par les visiteurs depuis les deux entrées – irriguant stands, espaces de démonstration et autres vitrines végétales. Profield Events prévoit 350 marques exposantes et attend 10 000 visiteurs.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *