Login

Vu sur Salonvert La tondeuse Profihopper 1500 d'Amazone se dote d'une cabine

La société Amazone présente la tondeuse automotrice Profihopper 1500 SmartLine dont la grande particularité est de posséder une cabine moderne et confortable. Ce modèle a été présenté à Salonvert 2022.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le modèle Profihopper 1500 SmartLine d'Amazone est une tondeuse à fléaux fins avec disposition des couteaux en forme de « V » sur son rotor de coupe. Elle assure la tonte avec une grande capacité de ramassage mais également la tonte mulching et la verticoupe. Désormais, ce modèle bénéfice en plus d'une cabine exclusive, développée en collaboration avec le spécialiste MauserCABS.

Montée d’usine, cette cabine en verre et en aluminium est orientée vers le confort et s’avère idéale pour un travail intensif. Le Profihopper 1500 SmartLine équipé de cette cabine est proposé de série avec l'homologation route. Elle dispose tout d’abord de deux portes vitrées et d'un pare-brise étendu jusqu'au toit qui apportent un maximum de visibilité. Deux rétroviseurs extérieurs sont par ailleurs présents. La climatisation et le chauffage sont proposés de série avec un filtre à air frais, facile à remplacer.

Le modèle Profihopper 1500 SmartLine se voit désormais doté d'une cabine grand confort. (©Matériel et Paysage)

Le niveau de bruit à l’intérieur de cette cabine se limite à 85 dBA grâce à un amortisseur de vibrations installé à la jonction avec le châssis. Le siège, de la marque Grammer, est pour sa part équipé du chauffage de l’assise et d'une suspension pneumatique. Il est pourvu d’une ceinture de sécurité et de deux accoudoirs réglables, celui de droite regroupant les fonctions nécessaires au contrôle de l’unité de tonte.
De nombreux autres équipements peuvent s’ajouter : éclairage pour la conduite sur route, gyrophare, essuie-glaces, radio, phares de travail à LED…

Modèle Profihopper 1500 SmartLine. (©Matériel et Paysage)

Outre sa cabine, la tondeuse se voit dotée d’améliorations avec l’optimisation du système de vis de ramassage et de convoyage. Grâce à la nouvelle forme, plus ouverte, du canal entre les deux vis d’Archimède, la puissance consommée est réduite de 20 %. Leur vitesse de rotation est d’autre part plus élevée et l’entraînement de la vis longitudinale est renforcé de façon à augmenter la capacité de convoyage : 1 600 l de produit de tonte ramassé sont ainsi comprimés à 1100 l dans la benne de la tondeuse, ce qui réduit les pertes de temps liées aux vidanges.

Le déversement hydraulique de la matière peut d’ailleurs s’effectuer jusqu’à une hauteur à 2,50 m. La tondeuse automotrice bénéfice enfin d’un mode ECO qui optimise sa consommation de carburant.

 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement