Concept malin Un épandeur de granulés à conducteur debout chez Ferris
La marque Ferris, dont les produits sont distribués par Sabre France, introduit sur le marché hexagonal un épandeur de granulés original car autoporté et à conducteur debout. De quoi réduire la fatigue des opérateurs tout en améliorant le rendement de travail.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
L'épandeur de granulés professionnel XC FS1200 de Ferris devrait séduire les gestionnaires, notamment de terrains sportifs et de golfs, car il possède la particularité d'être autoporté avec une plateforme arrière pour un opérateur debout.
La société Sabre France, qui distribue à travers son réseau de revendeurs partenaires les produits de la marque américaine, a profité de sa toute première participation du salon 48h du Gazon Sport Pro en novembre pour présenter cette nouvelle machine qui possède de beaux atouts. Elle réduit en effet la fatigue des opérateurs et apporte un regain de rendement. Avançant jusqu'à 8 km/h, elle permet de travailler sur une surface de 5000 m² en seulement 10 minutes. Un terrain de football par exemple, est couvert en 20 minutes.
Soulignons aussi que l'épandage peut rester constant durant l'avancement de cette machine motorisée, ce qui est plus difficile à réaliser pour un opérateur qui pousse un épandeur classique. Notons également que la machine peut recevoir en option un kit avec un déflecteur spécifique servant à l'épandage de sel sur des parking par exemple, des voiries ou des zones piétonnes.
Construite en acier inoxydable, cette machine de 160 kg est agile car elle est articulée et franchit des passages étroits grâce à sa compacité (90 cm de large). Ses pneus large occasionnent par ailleurs une faible pression au sol. Niveau performances, ce modèle travaille avec un diamètre d'épandage maximale de 4 m.
La trémie offre une capacité de 90 kg pour les granulés et une molette de réglage de granulométrie est situé à l'avant. Une trappe permet par ailleurs lorsqu'elle est actionnée, de travailler uniquement sur les bordures.
Cet épandeur est mû par un moteur essence Vanguard de 5 ch, accompagné d'un réservoir de carburant d'une capacité de 3 l. Au guidon, l'utilisateur peut régler aisément l'avancement de la machine avec 2 vitesses en marche avant : 5,6 km/h et 8 km/h et une vitesse en marche arrière. Il peut également ajuster, via une petit levier, la largeur d'épandage.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :