Login

Golfs et terrains de sport John Deere présente ses nouvelles autoportées hybrides E-Cut

Les tondeuses E-Cut Hybrid ont déjà fait quelques apparitions sur Salonvert en septembre puis au salon 48 h du Gazon Sport Pro en novembre (photo). Elle seront à nouveau mises en avant sur le salon Paysalia début décembre.

Le constructeur américain propose deux nouveaux modèles de tondeuses hybrides pour fairways ou terrains de sport avec les autoportées 6700 A E-Cut et 7700 A E-Cut. Elles seront présentées sur le salon Paysalia 2023.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

John Deere mise sur l'hybride pour ses tondeuses de fairways et terrains de sports ! Dans ce domaine, le constructeur américain développe une gamme machines qui s'est enrichie avec l'arrivée des modèles 6700 A E-Cut et 7700 A E-Cut présentés depuis quelques mois sur le marché français. Ils seront exposés au salon Paysalia, en cette fin d'année 2023.

Pour les connaisseurs de la marque, ces machines reprennent en tous points les performances de modèles déjà existant, les 6700 A Precison Cut et 7700 A Precision Cut, la différence étant que ces derniers possèdent un entraînement hydraulique de leur cylindre de coupe tandis que les nouveaux modèles hybrides bénéficient pour leur part d'un entraînement 100 % électrique des cylindres. Ces derniers disposent chacun d'un moteur à induction de 2 kW, alimenté par un générateur relié au moteur thermique de la tondeuse.

PreviousNext


Les versions hybrides embarquent ainsi comme leurs homologues un moteur diesel de 25 ch pour le modèle 6700 A E-Cut et de 42 ch pour le modèle 7700 A E-Cut. Ces tondeuses se distinguent aussi entre elles par le fait que la première possède trois roues et la seconde quatre roues.

L'avantage d'un entrainement 100 % électrique des cylindres est de réduire fortement la maintenance des machines, sachant que cela a permis de leur retirer pas moins de 150 points potentiels de fuites hydrauliques au niveau des organes de coupe. Les deux tondeuses réduisent par ailleurs l’empreinte carbone, car le mode hybride permet de diminuer la consommation de carburant d’environ 30 %, ainsi que le niveau sonore.

Une vue sous le capot de la tondeuse hybride 6700 A E-Cut avec son moteur diesel et sa génératrice (en avant-plan) qui alimente les moteurs électriques présents sur chacune des cinq unités de coupe à cylindre. (©Matériel et Paysage)

Ces machines légères (poids de 1,3 t) dont la pression au sol est de 500 g/cm², se destinent aux fairways mais également à l'entretien des terrains de sport, leur hauteur de coupe pouvant être ajustée de 6,3 à 50,8 mm. Leur largeur de coupe est par ailleurs de 2,54 m.

Enfin, ces deux machines sont équipées des cylindres de coupe QA7 (Quick Adjust 7) qui tournent en position verticale pour l’entretien. 

La console avec écran permet entre-autre de définir aisément les vitesses de tonte, des demi-tours et de transport. Elle livre également tous les diagnostics utiles liés au fonctionnent de la machine. (©Matériel et Paysage)

 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement