salontp-salonvert-sudouest-2019-concours

Salon des TP : résultats du 4e championnat des conducteurs d’engins

Le Salon des TP organisé en même temps que Salonvert Sud-Ouest a accueilli plus de visiteurs que l’édition 2017. Durant l’événement s’est déroulé le 4e Championnat de France des conducteurs d’engins.

 

La particularité des éditions régionales de Salonvert, depuis celle de 2017 dans le Sud-Est, est de réunir sur un même site deux événements, organisés par Profield Events : Salonvert et le Salon des TP.

salon-tp-salonvert-sudouest-2019-concours-entree

Entrée du Salon du TP qui offrait une boucle de visite à part entière sur le site de Salonvert Sud-Ouest.

Les deux s’avèrent  complémentaires pour une partie des visiteurs et des exposants. Le Salon des TP présentait cette année une offre cohérente sur le site du château de Laguloup, à Saucats (Gironde). Sur 15 000 m2, une soixantaine d’exposants, pour certains communs avec Salonvert, ont reçu 2 153 visiteurs.

Un chiffre en deçà des attentes de l’organisateur, mais en progression de 11 % par rapport à l’édition Sud-Est. Mentionnant les résultats d’une enquête réalisée auprès des visiteurs durant le salon, Profield Events précise que 37 % des exprimés avaient une intention d’achat, ce qui s’est traduit par des ventes chez certains exposants.

La qualité était donc au rendez-vous. En matière d’animations, le salon accueillait le quatrième championnat de France des conducteurs d’engins, coorganisé avec le CFA Unicem Auvergne-Rhône-Alpes. Les candidats ont dû réaliser deux épreuves chronométrées avec une pelle à chenilles.

Un prix a été remis aux trois plus rapides :
– Vincent Poitevin (1re place ; Landes),
– Gaëtan Pomier (2e place ; Oise),
– Marc Voldoire (3e place ; Hautes-Pyrénées).

Jacky Paveglio, coorganisateur pour le CFA Auvergne-Rhône-Alpes, et les membres du jury ont remis un quatrième prix exceptionnel à Jérémy Chauvet. Ce conducteur est arrivé quatrième, loin devant la vingtaine des autres candidats, alors qu’il souffre d’un handicap nécessitant un fauteuil roulant.

Voici un petit aperçu des épreuves en images :