saelen-panther-gs-56ds

Saelen : une Panther sur le marché des broyeurs

Présenté en avant-première l’an passé à Salonvert, le nouveau broyeur multivégétal Saelen GS/Panther 56DS est disponible sur le marché. Son lancement débutera en septembre. La machine sera exposée à Salonvert et à Paysalia.

 

Dans la gamme des broyeurs Green Series, le Panther vient en remplacement du Viper. Il se positionne entre les modèles Jaguar et Cobra. Comparé au Viper, il apporte une capacité de travail supplémentaire avec un gain de 1 cm sur le diamètre admissible, lequel passe à 19 cm.

saelen-broyeur-panther-tremie

Le Panther dispose d’une trémie élargie.

Autre point fort, sa trémie a été élargie (1600 x 1620 mm) afin de faciliter le chargement et d’augmenter le rendement, désormais de 38 m3/h selon Saelen. Ce broyeur a bénéficié de 150 heures de tests auprès de revendeurs et d’utilisateurs, dont les retours sont positifs. Il est motorisé par un trois-cylindres Kohler diesel de 1,9 L à injection directe et filtre à particules développant une puissance de 56 ch (42 kW). Il s’agit du premier modèle lancé par le constructeur avec un moteur conforme à la norme antipollution Stage V.

Le GS/Panther 56DS bénéficie en outre d’un capotage insonorisé en résine polyester. Il travaille avec le rotor mixte breveté Saelen à 6 couteaux et 12 marteaux de 560 mm de diamètre, un tapis ameneur de 500 mm et un rouleau ameneur de 400 mm (340 mm de diamètre).

Sur châssis routier à un essieu, il reçoit un timon à parallélogramme réglable. En option, le client peut opter pour le système CO2 Réduction qui assure la régulation du broyage en ralentissant automatiquement le moteur lorsque l’utilisateur quitte son poste de travail.

 

Laisser un commentaire