showroom-heizomat-tournus-broyeur-chaudiere-saelen-energie

Saelen Energie : un showroom et un centre de formation pour Heizomat

La société Saelen Energie a inauguré début juillet, sur la commune de Tournus en Bourgogne, une plateforme de démonstration et de formation technique dédiée aux équipements biomasse et bois-énergie du fabricant allemand Heizomat (chaudières, broyeurs…).

Avec son nouveau showroom, Saelen Energie étale sur une surface de 450 m² un large panel des produits de la marque Heizomat, lequel comprend des chaudières bois et biomasse poly-combustibles, des solutions de transport de plaquettes pour le remplissage de silo (modèles Heizotrans et Heizoschneck) et enfin les broyeurs à plaquettes Heizohack.

showroom-heizomat-chaudiere-polycombustible-bourgogne-saelenenergie

Cinq chaudières bois et biomasse poly-combustibles (de 30 kW à 300 kW) d’Heizomat sont exposées dans le showroom.

Basée à Tournus en Bourgogne, cette vitrine des équipements bois-énergie est située au bord de l’autoroute A6, l’un des axes les plus fréquentés d’Europe. Un atout en matière d’accessibilité et de visibilité. Ce lieu est à la fois une zone de démonstration de matériels pour les clients de Saelen Energie mais également un centre de formation théorique et pratique pour les installateurs agréés, qui peuvent travailler directement sur les chaudières exposées et se familiariser avec la technologie spécifique développée par Heizomat.

Une dizaine de techniciens ont d’ores et déjà suivi cette formation, durant 2 journées, suite à l’inauguration officielle du site qui a eu lieu au début du mois de juillet. Saelen Energie a réuni, pour cette occasion festive, des clients, des partenaires et intégrateurs, des acteurs politiques locaux ainsi qu’une délégation de l’usine allemande dont a fait partie Robert Bloos junior, dirigeant actuel d’Heizomat et fils du fondateur de cette société allemande créée en 1982.

showroom-heizomat-broyeur-plaquettes-tournus-bourgogne-saelenenergie

Trois broyeurs à plaquettes Heizohack sont disponibles pour effectuer des démonstrations sur le site.

Heizomat a été l’une des premières entreprises à commercialiser en France des chaudières à plaquettes, il y a presque 30 ans. En 2013, Saelen Industrie a conclu un partenariat avec le fabricant, prenant en charge de façon exclusive l’ensemble de sa gamme Heizomat (chaudières poly-combustibles) et Heizohack (broyeurs à plaquettes) : ingénierie, commercialisation, installation, mise en service et SAV.

Le fruit de ce partenariat a donné naissance à Saelen Energie, structure dirigée par Nicolas Willerval, fils d’Olivier Willerval, fondateur et P.-d.g. de Saelen. Composée de 15 collaborateurs, l’entreprise prévoit un chiffre d’affaire de 4 millions d’euros pour son exercice 2017. Une belle progression sur un marché du bois-énergie qui était pourtant moins porteur ces dernières années, à cause des variations du prix du pétrole et d’une succession d’hivers doux. Saelen Energie est ainsi plus que jamais convaincue de la pertinence de son offre afin de répondre, aujourd’hui et demain, aux grands enjeux liés à la transition énergétique et écologique de l’après-pétrole.

A noter : Salaen Energie présentera bientôt les chaudières et broyeurs de la gamme Heizomat sur l’édition Sud-Est de Salonvert (stand 149).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *