ferris1-BD-NL15sept2017

Sabre France tourne avec Ferris

Sabre France devient distributeur de la marque Ferris. La société expose sur Salonvert et Paysalia et a programmé un tour de France Ferris pour les revendeurs.

Sabre France vient de récupérer la marque Ferris dans son offre, cette marque du groupe Briggs & Stratton Power Products rejoint Simplicity qui appartient au même constructeur américain. Pour le directeur général de Sabre France, Martial Riallin « Ferris sera le bras armé de l’entreprise Logo-Ferris-BD-NL15sept2017afin de s’implanter sur le marché des utilisateurs professionnels des espaces verts ». Aux côtés de cette marque spécialisée dans les tondeuses à rayon de braquage zéro, l’entreprise, propose les produits japonais de la marque Kaaz et ceux de la marque Maruyama ainsi que les produits à batterie proposés sous le label E-Sarp. Les marques, dont Ferris, seront présentées sur le prochain Salonvert.

La gamme Ferris comprend des auportées à braquage zéro, des tondeuses à conducteur debout (voir photo) et des modèles à conducteur marchant.

La gamme Ferris comprend des auportées à braquage zéro, des tondeuses à conducteur debout (voir photo) et des modèles à conducteur marchant.

Ferris bénéficiera en plus d’un traitement particulier avec un tour de France pour constituer le réseau de revendeurs. Trois dates sont arrêtées : le 10 octobre au Château de la Tour à Beguey (Gironde, près de Bordeaux), le 17 octobre à Ploërmel (Morbihan) à l’hôtel du Roi Arthur et le 19 octobre à l’hôtel du Domaine de Vadancourt à Maissemy (Aisne). Le réseau des marques professionnelles sera soutenu par deux démonstrateurs en cours de recrutement. L’équipe de vente est renforcée avec l’arrivée de Sébastien Germond qui couvrira le secteur allant du Calvados au sud parisien. Au siège, le service marketing se structure avec le recrutement de Nicolas Roeckel qui a fait ses armes chez Robomow. Sabre France vient de mettre en ligne son nouveau site Web www.sabre-france.com. Plus interactif et ergonomique, il bénéficie de la technologie Responsive design pour assurer une bonne navigation sur les tablettes et smartphones. « L’idée est de toucher les utilisateurs et le grand public qui veulent des renseignements sur les produits et trouver un revendeur », précise Martial Riallin.

Une autoportée Ferris à braquage zéro, ici l'IS 2100, de 155 cm de coupe avec ses suspensions sur chaque roue.

Une autoportée Ferris à braquage zéro, ici l’IS 2100Z, de 155 cm de coupe avec ses suspensions sur chaque roue.

Ce site permet aussi aux distributeurs de se connecter sur un espace privé permettant l’accès aux commandes, documents techniques et commerciaux pour travailler. « Début 2018, nous élargirons la gamme de tronçonneuses Maruyama qui comprendra 11 modèles afin de couvrir les différents besoins du marché, les scies à bûches Pubert entrent aussi au catalogue sous la marque Sarp, la gamme Weibang évoluera sous la couleur rouge (elles sont grises jusqu’à présent) avec l’introduction de nouvelles machines tandis que chez Kaaz une tondeuse à transmission hydrostatique sera lancée. Nous avons largement de quoi contenter tous nos revendeurs » conclut le dirigeant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *