rousseau-altea-450

Rousseau : des nouvelles Altéa pour les espaces verts

Le constructeur étoffe sa gamme de débroussailleuses Altéa avec les modèles 450 P et 450 PA.

Les nouvelles débroussailleuses Altéa 450 P et 450 PA, respectivement de 55 et 65 ch, sont des versions « boostées » des machines déjà présentes dans la gamme, car dotées d’une pompe à piston plus puissante (en lieu et place d’une pompe à engrenage classique). Ces machines, dédiées à la base au secteur agricole et CUMA, sont ici tout aussi bien adaptées aux besoins des communes et paysagistes. Le constructeur a donc repeint les machines, qui existent déjà en jaune (couleur de la gamme agricole) en couleur orange (gamme techni-pro) pour la démarquer auprès de sa clientèle des espaces verts.

rousseau-altea-450paLa débroussailleuse Altéa 450 PA (65 ch) en particulier, apporte de par sa puissance accrue, la possibilité d’utiliser différents outils sur la machine. Elle est vendue de série avec un groupe de broyage (1,20 m de largeur, hauteur de coupe réglable de 50 à 80 mm) mais il est possible de lui associer aussi un lamier / sécateur ou bien par exemple une cureuse de fossé. Elle offre donc une polyvalence intéressante pour les collectivités qui veulent effectuer plusieurs types de chantier, pour un prix inférieur au modèle Kastor.
Pour le reste, son angle de balayage atteint 110°. Sa portée atteint 4,75 m en talus et 2,31 m en fossé. La hauteur sur haie atteint quant à elle 3,64 m.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *