Porte-outils Rotadairon : des outils pour les minichargeurs
Rotadairon, constructeur français installé à Mulsanne (Sarthe) propose plusieurs nouveaux outils pour les minichargeurs.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Pour les minichargeurs du marché, Rotadairon élargit l’éventail des possibles avec le DynaRake (voir photo ci-dessus), destiné à la rénovation des pelouses en mode « zéro phyto ». L’outil se compose d’un râteau niveleur permettant un décapage superficiel du gazon et de son collet.
Il servira également à évacuer les débris avant le passage d’un préparateur de sol. Le DynaRake est disponible en deux versions avec plaque d’attelage selon les marques de minichargeurs. Il offre une largeur de travail de 125 cm pour un poids de 230 kg. Son rotor de 23 cm est équipé de 74 pics. Il est monté avec un carter en fonte du constructeur.
Le Sarthois a également développé la rogneuse de souche RS 480, en exclusivité pour Ditch Witch sur l’année 2024. La machine de 160 kg travaille sur une amplitude de 111 cm, avec un disque de 48 cm recevant 4 ou 8 paires de dents en carbure. L’opérateur contrôle la vitesse de balayage. La marque Ditch Witch bénéficie par ailleurs du développement d'autres outils dont le DynaRake ou bien le semoir gravitaire SG 90.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :