ripagreen-ligier

Ripagreen : le désherbage à air chaud sur triporteur Ligier

La société française Ripagreen propose une adaptation de son désherbeur thermique à air chaud pulsé sur le triporteur Pulse 3 de Ligier.

La société française Ripagreen se fait connaître depuis 2 ans sur le marché des espaces verts avec son modèle de désherbeurs thermique (gaz) à air chaud pulsé, ergonomique et disposant du concept de « buse froide » qui reste toujours tiède et sans danger pour l’utilisateur.

ripagreen-adaptation-triporteurCe désherbeur, jusqu’alors monté sur chariot poussé ou tracté, existe désormais en une version montée sur le triporteur électrique Pulse 3 de Ligier (batterie lithium). Ce véhicule passe-partout, dont l’autonomie varie de 30 km à 40 km en cycle urbain (en comptant plusieurs arrêts), offre une grande mobilité à l’opérateur.

Cette configuration permet aussi de charger deux bouteilles de gaz (13 kg) au lieu d’une sur le chariot, ce qui double donc l’autonomie de travail du Ripagreen avec 6 heures pour chaque bouteilles de gaz, pour un rendement de travail estimé en moyenne à 800 m²/h. L’utilisateur dispose par ailleurs d’un dévidoir pour le tuyau de la lance (longueur de 15 m) à l’arrière du véhicule et d’un porte-lance vertical.

Si l’association du désherbeur avec le véhicule Ligier est ici mise en avant, Ripagreen précise que d’autres adaptations sont envisageables sur d’autres types de porteurs électriques, des golfettes par exemple. La société sera présente au prochain Salon des Maires à Paris en novembre et au salon Paysalia à Lyon en décembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *