Brissinger-casque-realitevirtuelle

Réalité virtuelle : le paysagiste Benoit Brissinger nous fait visiter son jardin en 3D

La paysagiste et formateur Benoit Brissinger nous fait découvrir comment la réalité virtuelle via un casque 3D permet de valoriser des projets de jardin auprès des particuliers.

 

Jardinier-paysagiste et formateur reconnu, Benoit Brissinger dirige depuis 25 ans avec succès son entreprise éponyme. Celle-ci est implantée à Bisel dans le Haut-Rhin, dans une zone frontalière avec la Suisse, entre Belfort et la ville de Bâle. Benoit Brissinger, dont l’activité principale est la conception et création de jardins pour les particuliers, dispose de nombreux savoir-faire (maçonnerie, paillages, minéraux, bassins et piscines…). L’entreprise est également à l’affût des innovations technologiques. Démonstration avec cette visite d’un jardin en réalité virtuelle : le client du paysagiste visite son futur espace comme s’il y était ! Et peut même interagir avec certains éléments du décors… Un bel outil d’aide à la décision !

 

 

Cette simulation très réaliste est fournie par un prestataire spécialisé qui construit sa modélisation en 3 dimensions à partir d’une part des données fournies par les images d’un drone (plan d’ensemble du terrain avec la maison) – via une technique dite de photogrammétrie (mesures précises des dimensions et volumes du terrain) – ainsi que des plans en 2D fournis par le paysagiste pour les éléments spécifiques du jardin.

Et voici le projet finalisé, en vrai !

projetjardin-benoit-brissinger-realite-virtuelle

 

Retrouvez notre reportage sur l’entreprise de Benoit Brissinger dans notre parution de janvier/février du magazine Matériel & Paysage (nouvelle formule !).

 

Laisser un commentaire