rabaud-sima-xylofarmer

Rabaud: une nouvelle gamme de fendeuses en avant-première

Rabaud a présenté au Sima sa nouvelle fendeuse de bûche, conforme aux nouvelles normes européennes.

Rabaud a voulu attirer l’attention des visiteurs sur ses fendeuses de bûches avec la présentation en avant-première de la Xylofarmer, conforme à la norme européenne RN 609-1. La machine mise en avant sur le stand développait une puissance de fendage de 20 t. rabaud-sima-xylofarmer-2Elle fonctionne depuis l’hydraulique du tracteur ou avec la prise de force de 540 tr/min.

Elle se distingue également par un treuil hydraulique à chaîne, reçoit un lève-bûche (obligatoire en l’absence de treuil) ainsi qu’une grande table avec trois pentes d’approche et profite d’un dégagement de 1,15 m sous le coin. Ce dernier est déclipsable pour favoriser le maintien du bois.

La Xylofarmer est équipée d’un vérin escamotable sans outil. Replié, celui-ci affiche une hauteur de 2 m et bénéficie d’une double vitesse automatique de descente. 

Une réflexion sur “Rabaud: une nouvelle gamme de fendeuses en avant-première

  1. Une visite fructueuse ! Rien que pour cette machine, mon déplacement au Sima est largement amorti.
    Comme j’ai beaucoup de bois à fendre, cette machine m’intéresse beaucoup. Enfin une fendeuse qui a un vrai dégagement sous le coin et la puissance nécessaire pour fendre toute les bûches, même les plus grosse. De plus elle va s’adapter sans problème sur mon tracteur.
    Cette machine aux normes européenne est une vraie innovation dans le domaine. La sécurité est optimale et permet de travailler ans risque.
    Je pense que je vais me laisser tenter par un achat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *