rabaud-salonvert-xylor

Rabaud. Une gamme de broyeurs forestiers pour minipelles

Rabaud a présenté en exclusivité sur Salonvert Sud-Est une gamme de broyeurs forestiers adaptés sur minipelles de 2 à 13 tonne et lancée tout récemment, au mois de juin.

La société poursuit sur sa ligne directrice à savoir développer des accessoires pratiques, adaptés aux besoins des paysagistes réalisant en particulier des prestations auprès des collectivités. Ces modèles nommés Xylor sont adaptables sur toute marque de minipelle (débit d’huile conseillé de 35 à 110 l/min) et disposent pour certains d’une fixation auto nivelante.

rabaud-xylor-rotor-couteauxLa largeur de coupe, selon le modèle, est de 60 à 160 cm, pour un diamètre de branche de 2 à 8 cm. Les broyeurs  intègrent un rotor hélicoïdal (équilibré électroniquement en usine) comptant de 9 à 18 marteaux mobiles, avec une ligne de contre-marteaux en « U » sur certains modèles. Ici, un système hydraulique spécifique (HBC) régule le débit et limite la pression pour un freinage progressif du rotor.

Les machines disposent également d’un rouleau palpeur réglable à l’arrière (3 positions), d’une chaine anti-projection, de gaines de protection sur les flexibles, d’une protection arrière (bavette en caoutchouc réglable) et enfin de patins d’appui en acier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *