Grasshopper : première frontale à transmission par courroie

La marque américaine Grasshopper propose une nouvelle tondeuse autoportée à coupe frontale et braquage zéro, le modèle « 526.52 ».

 

Située dans le milieu de gamme, le modèle 526.52 a la particularité d’accueillir le plateau de coupe Duramax, qui équipe les modèles haut de gamme. De qualité supérieure et très résistant, ce dernier se dote d’une largeur de coupe de 132 cm, de trois lames et d’un système de levage électrique, pour un prix contenu et compétitif de 12 200 € HT.

Grasshopper-autoportée-52652

Les trois plateaux de coupe du modèle 526.52.

Afin de pouvoir offrir ce rapport performance-prix, Grasshopper a opté pour une transmission aux lames par courroie – une première pour le constructeur –, à la place de la transmission hydraulique T-Drive qui caractérise les autres modèles de la gamme. La courroie est garantie pour 300 à 400 heures d’utilisation.

La frontale 526.52 est en outre équipée d’un moteur essence Briggs & Stratton Vanguard de 26 ch et 810 cm3 à axe vertical (là aussi, une nouveauté chez Grasshopper), dont l’avantage est de prendre moins de place à l’arrière de la machine. Dernier point important, ce modèle est homologué pour la route.