Portable Winch aide à l’installation du fil périmètrique

Motoriste + distribue en France la machine 600MH de Portable Winch étudiée pour les installateurs de robots de tonte.

Le constructeur canadien Portable Winch lance une machine spécialisée pour enterrer le fil périmètrique des robots de tonte. Portable Winch, connu sur le marché des treuils portables est diffusé en France par le groupe Motoriste +.
La nouvelle machine, entièrement conçue et fabriquée au Canada, est baptisée 600MH car elle peut enterrer 600 mètres de fil à l'heure.
Très compacte, elle va permettre aux installateurs d'intervenir dans toutes les typologies de jardins, y compris les plus arborés et complexes, ou dans ceux qui sont difficiles d'accès.
Elle travaille à l'aide d'une lame en acier forgé qui tranche la terre en réduisant les dommages au gazon et dans le sol. Elle est équipée d'un guide-cable pour réellement enterrer le fil jusqu'à 6 cm.
D'un poids de 30 kg, elle se manoeuvre facilement grâce à sa transmission par propulsion. Elle reçoit une motorisation Honda éprouvée. Le conducteur n'a plus qu'à se laisser guider et peut manoeuvrer grâce au guidon décentré. Ce dernier est réglable sur plusieurs positions et peut se basculer sur 180°.
Une vidéo, tournée en France, montre les capacités de l'engin. Depuis le tournage, la 600MH bénéficie de nouvelles roues, de type fraise à neige, plus adaptées pour évoluer sur les terrains difficiles. Pour en savoir plus : http://www.600mh.com/fr.