Spécialiste du désherbage mécanique, la société Poget lance le modèle RDT, un désherbeur à conducteur marchant.

Poget : un rabot désherbeur compact

Spécialiste du désherbage mécanique, la société Poget lance le modèle RDT, un désherbeur à conducteur marchant.

 

Travaillant sur 60 ou 70 cm de largeur, l’engin utilise la technique de rabotage pour désherber les sols perméables. Il répond aux attentes de nombreuses collectivités souhaitant se doter, pour un prix relativement abordable (3 500 € HT), d’une machine transportable dans un petit utilitaire, maniable dans les petits espaces et ergonomique.

poget-rabot desherbeur

Le nouveau rabot déserherbeur de Poget.

Ce nouveau modèle reçoit un moteur Honda essence et une transmission hydrostatique, sa vitesse avant/arrière (0 à 4 km/h) étant réglable par une poignée tournante sur le guidon. L’agilité de la machine tient à son porte-à-faux avant réduit et à son rayon de braquage court, l’outil se dotant en plus d’une roue arrière pivotante à 360° et de deux roues motrices agraires à l’avant.

Le guidon, repliable pour le transport, se règle aisément en hauteur et dispose d’un système d’amortissement des vibrations, améliorant ainsi le confort de l’utilisateur. Le désherbeur bénéficie aussi d’une lame en acier affûtée, avec une position flottante et une pression au sol ajustable.

Le désherbeur RDT possède un compteur horaire ainsi qu’un porte-accessoire pouvant recevoir, en option, des griffes en acier et un tapis de finition en acier maillé lourd.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *