dh40-poget-brosse-desherbage

Poget : plusieurs nouveautés en 2018

La société française Poget a profité du Salon de Maires au mois de novembre pour présenter en exclusivité quelques nouveautés 2018 de son catalogue.

 

Le nouveau désherbeur à brosse DH40 de Poget bénéficie de nombreuses améliorations, faisant monter en gamme ce modèle. Animé par un moteur Honda GSV190, il est doté d’une traction par pont hydrostatique avec une marche avant/arrière progressive. Le changement du pont de la machine a permis d’ajouter à l’arrière une lame et des griffes pour désherber sur des sols stabilisés, rendant cet équipement plus polyvalent.
Son point fort est également son nouvel essieu basculant, un dispositif peu courant sur le marché pour ce type de machine et qui permet de travailler dans les endroits difficiles. Le prix oscille entre 4000 et 6500 euros HT selon ses équipements (accessoires).

dh40-poget

 

Le mini-rabot RDM est un modèle compact (80 cm ou 1 m de large selon version) et pratique pour des surfaces exiguës, simple d’usage et de coût d’entretien faible. Dédié aux tracteurs sans relevage (tondeuse par exemple), il travaille sur les surfaces perméables en stabilisé ou sablées.

mini-brosse-poget

 

Il possède une lame réversible en acier, des dents souples à réglage d’inclinaison ainsi qu’un tapis de finition en acier maillé lourd. Une poignée permet un réglage de hauteur de travail par palier de 10 mm. L’outil scalpe la surface du sol sur 1 ou 2 cm maximum.

 

 

poget-bras-epareusePoget présente aussi une amélioration de son désherbeur hydraulique en montage sur bras d’épareuse avec deux diamètres de brosse : 800 et 1200 mm (méplat en acier avec torons ou câbles). La pression au sol est gérée par ressort.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *