John Deere lance un pneu radial déformable, le Ztrack

Pneu radial déformable et durable sur les ZTrak

Lancé aux États-Unis et sujet d’un article publié par Matériel & Paysage en février 2015, le pneu radial non pneumatique Michelin X Tweel Turf est proposé par John Deere sur le marché européen. Il équipe en exclusivité les tondeuses professionnelles ZTrak à rayon de braquage zéro de la série 900.

Avec lui, fini les crevaisons et l’entretien ! Sans air, il présente une structure semi-rigide déformable. L’utilisateur bénéficie aussi d’un confort de conduite supplémentaire, d’une meilleure portance et d’une adhérence améliorée, et les coûts durant la vie du produit sont réduits. La bande de roulement dudit pneu durerait trois fois plus longtemps qu’un pneu gazon standard, un argument qui devrait permettre de différencier les tondeuses John Deere qui en sont équipées. Le constructeur américain étudie des projets pour chausser d’autres machines de sa gamme avec les Michelin X Tweel Turf.

La bande de roulement durerait trois fois plus longtemps qu'un pneu gazon standard.

La bande de roulement durerait trois fois plus longtemps qu’un pneu gazon standard.

La monte de ces derniers est proposée, en option, à un prix public situé aux alentours de 900 € HT. Dans la gamme des ZTrak, le modèle Z997R bénéficie de l’homologation routière, y compris avec les X Tweel Turf. Toujours dans cette gamme, John Deere lance la tondeuse compacte ZTrak Z994R à moteur diesel de 25 ch (18,4 kW) et carter professionnel à éjection latérale de 127 cm, intégrant un entraînement des lames par courroie. La machine accepte également une monte avec le pneu Michelin. Son nouveau siège ComfortGlide participe aussi au confort de l’utilisateur. Sa disponibilité est annoncée pour le printemps 2019.

Laisser un commentaire