couverture-(500x375)

Plante & Cité : un guide pour des jardins éthiques

Une nouvelle publication de Plante & Cité, intitulée « Aménager et gérer avec frugalité », vient de paraître. Elle permet d’aménager les espaces verts avec sobriété ou d’optimiser leur gestion tout en préservant les ressources naturelles et la biodiversité.

Les contextes budgétaires contraints actuels entraînent bien souvent des situations complexes pour les professionnels de la nature en ville. Cet ouvrage montre de nouvelles manières de créer un jardin écoresponsable.

"Aménager et gérer avec Frugalité, troisième numéro de la collection "&" (Esperluette) de Plante & Cité.

« Aménager et gérer avec Frugalité, troisième numéro de la collection « & » (Esperluette) de Plante & Cité.

Démarche « zéro déchet » pour les paillages, chantiers et création de sols, biologie de la conservation, économie circulaire de l’eau ou encore mutualisation de matériels et génie des « moyens du bord » : de nombreuses solutions dites « frugales » sont aujourd’hui adoptées par des collectivités et des entreprises pour répondre aux enjeux de la ville durable.

Pour Plante & Cité, « l’innovation est à la portée de tous. C’est le message que nous souhaitons porter à travers ce numéro qui, nous l’espérons, alimentera l’inspiration et la créativité pour la ville durable ». Cette publication est le troisième numéro de la collection « & » (Esperluette). Elle rassemble des ouvrages synthétiques et pratiques issus des travaux d’études et d’expérimentations de Plante & Cité pour innover avec la nature en ville.

L’ouvrage de 68 pages est gratuit pour les adhérents et en vente au prix de 25 € TTC pour ceux qui ne le sont pas, la commande s’effectue via le site de Plante & Cité (rubrique « Ressources »).

Nicolas Monceau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *