Le coupe-herbe possède une tête de coupe Alpha Cut performante.

Pellenc étoffera sa gamme Alpha début 2019

Les nouvelles batteries Alpha sont désormais amovibles et incorporées à de nouveaux outils, ce qui permettra aux professionnels de disposer d’une nouvelle génération de matériels motorisés Pellenc dépourvus de fil. Parmi ces derniers, deux nouveaux outils Alpha sont prévus au catalogue 2019 : le taille-haie sur perche Helion Alpha et le coupe-herbe Excelion Alpha, alimentés au choix par les batteries Alpha 260 et Alpha 520.

 

Bien équilibré, le premier offre un diamètre de coupe de 33 mm, une cadence réglable selon trois vitesses et un système antiblocage du lamier pendant la taille. Ce dernier, de 51 cm, bénéfice d’une grande amplitude d’inclinaison qui se règle en toute sécurité, sans avoir à le toucher, à l’aide d’un bouton et d’une poignée secondaire. Dix positions, offrant une amplitude de –90° à +45°, sont préréglées. Avec la batterie P520, le taille-haie sur perche Helion Alpha disposera, en charge pleine, d’une autonomie de travail d’entre quatre et six heures.

Il sera disponible, en 240 cm de long, à la vente au mois de juin 2019. Disponible dès novembre, le second outil, le coupe-herbe Excelion Alpha, affiche, pour sa part, une largeur de coupe de 40 cm et un fil de 2,4 mm de diamètre. D’une longueur de 189 cm, il s’avère maniable et très bien équilibré.

L'outil s’adapte aux terrains difficiles et aux chantiers à l’espace de travail restreint.

L’outil s’adapte aux terrains difficiles et aux chantiers à l’espace de travail restreint.

Combiné à la batterie P520, il délivre une autonomie d’environ trois heures. Sa tête de coupe Alpha Cut lui permet de charger une longueur de fil de 5 m, en 2,4 mm de diamètre. Cette nouvelle tête déroule automatiquement le fil, lequel s’avère en outre très facile à installer. Elle est coiffée d’un carter de protection très étroit offrant une bonne visibilité sur la zone de travail.

Autre innovation : le moteur électrique brushless

Contenu dans la tête de coupe, le moteur électrique brushless est complété par une carte de technologie SMI*, ce qui lui confère davantage de puissance et de fiabilité. En effet, très utilisé dans l’industrie montante de l’éclairage à LED professionnel, le SMI est une technologie permettant de maintenir mécaniquement les composants électroniques tout en assurant une forte dissipation thermique.

Parmi les nombreux avantages de ce nouveau combiné batterie-outil « Alpha », citons le connecteur rapide, conçu pour brancher et débrancher l’outil à l’aide d’une seule main. Ce connecteur se dote, en outre, d’un ressort pour alimenter des puissances supérieures. Enfin, les batteries Alpha, plus légères, interchangeables et peu encombrantes, peuvent s’insérer dans un nouveau harnais dorsal compact afin d’alimenter tous les outils Pellenc.

*SMI : substrat métallique isolé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *