Palmarès 2008 des concours Top des Parcs

Le jury, constitué d’experts du monde du jardin, vient de couronner les cinq lauréats de la 6e édition française du Top des Parcs de Briggs & Stratton. Il a dû choisir parmi les 175 candidatures de parcs publics et privés. Cette année le vote des internautes comptait pour 50 % des résultats finaux. Les parcs […]

Le jury, constitué d’experts du monde du jardin, vient de couronner les cinq lauréats de la 6e édition française du Top des Parcs de Briggs & Stratton. Il a dû choisir parmi les 175 candidatures de parcs publics et privés. Cette année le vote des internautes comptait pour 50 % des résultats finaux. Les parcs récompensés sont : 1er Parc de Maupassant de Bois-Savary (Maine-et-Loire), 2e Jardin Plume (Seine-Maritime), 3e Jardins de mon Moulin (Haute-Marne), 4e Jardin de Liliane (Haute-Vienne) et 5e Le Vallon du Brec (Alpes-Maritimes) avec une mention spéciale du jury pour les Jardins secrets de Cahors (Lot).
Le gagnant du concours français pourra être candidat l’année prochaine à l’European Best Parks, au côté de l’Italie, la Grande-Bretagne, l’Allemagne, la Suède et la Pologne. C’est la Grande-Bretagne qui a été récompensée cette année pour son parc écossais Pollok Country Park.