Feuilles et nettoyageEcho propose aux pros une nouvelle technologie pour les souffleurs

Ce nouveau souffleur à batterie qui arrive sur le marché l'an prochain bénéficie d'une nouvelle technologie de soufflerie baptisée Twynd.
Ce nouveau souffleur à batterie qui arrive sur le marché l'an prochain bénéficie d'une nouvelle technologie de soufflerie baptisée Twynd. (©Matériel et Paysage)

PPK, distributeur de la marque Echo, va lancer en 2023 le souffleur professionnel DPB-2600 X. A batterie, ce modèle portable se distingue par une nouvelle technologie éliminant les effets gyroscopiques.

Sur Salonvert le stand PPK était tourné vers l'ensemble des marques du groupe Yamabiko avec Belrobotics, Echo Robotics, Echo et Shindaiwa. Le salon a permis de présenter le programme des robots de grande largeur sans fil RTK, mais d'autres lancements se feront sur le marché de la tonte robotisée. Du côté des produits portables, l'accent était mis à la fois sur la structuration et le développement de l'offre des machines à batterie, y compris professionnelles, sans oublier les produits thermiques motorisés par des deux-temps, à l'image des tronçonneuses. Parmi les nouveautés principales pour la saison 2023, la marque japonaise lance le souffleur portable à batterie professionnel DPB-2600 X. Celui-ci se dote d'une technologie de soufflerie innovante, baptisée « Twynd », délivrant un « double flux » d'aspiration de part et d'autre de l'appareil. Il se distingue de tout ce qui est connu sur le marché par sa compacité extrême et par l'absence de tout effet gyroscopique. La puissance est au rendez-vous avec 18 Nm. Cette exclusivité développée par Yamabiko est en cours de brevet. Avec ses batteries lithium-ion de 56 V, son autonomie en fonctionnement intensif se situe entre 12 et 20 minutes.

Très étroit, le corps de l'appareil a été redessiné comparé aux souffleurs conventionnels. (©Matériel et Paysage)

 

Journaliste dans la presse du machinisme "parcs et jardins et espaces verts" depuis 1990, je suis arrivé à la rédaction en chef de Matériel et Paysage en 2002. Au sein du groupe NGPA, nous avons rassemblé dans un pôle éditorial nos trois titres de la filière verte comprenant Le Lien Horticole, Matériel et Paysage, Moteurs & Réseaux. L'idée est d'avancer ensemble pour nos lecteurs depuis les domaines et les métiers de la production végétale (pépinières, horticulture), ceux de l'aménagement et de l'entretien des espaces verts et du paysage jusqu'aux spécialistes de la distribution des matériels et équipements.

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Demopark 2025 (Allemagne)

Keckex désherbage alternatif : une médaille d'or de l'innovation

Demopark 2025 (Allemagne)

L'aspirateur CityBee pour venir à bout des mégots dans le domaine public

Achats publics

Trois tondeuses Amazone Profihopper référencées par l'Ugap

Tous les articles