Login

Équipements à batterie Ego Power+ : une pléiade de nouveautés pour 2025

La marque Ego Power+ a exposé récemment ses nouveautés en exclusivité lors de Salonvert puis lors du Salon des Maires et des Collectivités Locales.

Ego Power+, marque distribuée par Iseki France dans l'Hexagone, propose pour 2025 pas moins de 16 nouveautés, dont voici un premier aperçu.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Commençons par la nouvelle tondeuse à conducteur marchant de 55 cm LM2230E-SP. Cette machine autotractée possède un carter de coupe 3 en 1 (bac de 80 L) à variateur, fonctionnant avec les batteries de 56 V de la marque. Avec deux packs de 10 Ah, elle permet d’entretenir un terrain de 2 000 m2 sans avoir à recharger.

La tondeuse LM2230E-SP avec son brancard en aluminium repliable permettant de la stocker à la verticale. (© Matériel et Paysage)

 

Pour créer des structures dans les jardins (terre et glace), le constructeur lance la tarière PHA 7400E. De 20 cm de diamètre, celle-ci fonctionne avec deux vitesses de rotation avec variateur ainsi qu’avec une vitesse arrière, et dispose d’un système électronique antirecul. Le changement d’outil s’effectue facilement grâce à un système d’attache rapide.

La tarière PHA 7400E fonctionne avec les batteries de la marque. (© Matériel et Paysage)

 

Pour l’entretien des arbres, l’élagueuse CS1200E vient compléter l’offre. Elle reçoit un guide de 30 cm et une chaîne 90PX 3/8” x 1,1 mm dont la vitesse atteint 20 m/s. Dotée d’une batterie intégrée et d’un moteur brushless, elle est dédiée aux utilisateurs professionnels pour lesquels sa garantie est de deux ans. La sécurité est assurée par un frein de chaîne mécanique et électronique.

Le réservoir d'huile de chaîne de l'élagueuse CS1200E permet un contrôle visuel du niveau. (© Matériel et Paysage)

 

Pour les feuilles et le nettoyage, la marque propose en 2025 plusieurs nouveaux souffleurs. Le modèle à main professionnel LBX1000 (32 N de puissance de soufflerie) bénéficie d’un écran LCD autorisant le réglage de la puissance et le contrôle de l’autonomie. Une poignée additionnelle permet d’augmenter le confort de travail.

Un deuxième modèle, le LB6150E, à moteur brushless d’une puissance de 18,5 N, offre une soufflerie d’air de 1 045 m3/h. Sa vitesse variable comprend un mode turbo. Il est vendu en kit avec une batterie de 2,5 Ah et un chargeur standard. Son autonomie en vitesse lente est comprise entre 100 et 480 minutes, contre 10 à 36 minutes en mode rapide.

(© Matériel et Paysage)

 

Le souffleur porté à dos professionnel LBPX1100, de 9,4 kg sans ses batteries (support dorsal pouvant recevoir deux batteries), fournit un couple élevé de 36 N. Il délivre un volume d’air de 1 870 m3/h et une vitesse de soufflerie de 260 km/h. Sa vitesse de travail variable comprend un mode turbo, et sa poignée de contrôle s’ajuste sans outil. L’appareil, prévu pour des utilisations intensives, est garanti trois ans pour les pros. Son autonomie a été mesurée entre 50 et 120 minutes en vitesse lente, et entre 10 et 24 minutes en mode maximal.

Le souffleur porté à dos LBPX1100 offre un couple de 26 N. Son volume d'air maximum atteint 1 360 m3/h. (© Matériel et Paysage)

 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement