Europe L'Allemagne devient le siège social européen de Globe Technologies
Jusqu'alors en Suède, le siège social européen du groupe chinois Globe Technologies, avec ses marques Cramer, Greenworks et Powerworks, vient d'être transféré en Allemagne. Toujours dans ce pays, sur le salon Demopark, en juin, la marque Cramer a montré ses fortes ambitions sur le marché des utilisateurs professionnels.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le groupe chinois Globe Technologies, fondé par Yin Chen en 2004 à Changzhou (Jiangsu), avait implanté son quartier général européen en Suède. Ce dernier vient d'être transféré en Allemagne et inauguré officiellement le 20 mars dernier. Il est implanté près de Francfort, à Weiterstadt, dans la zone urbaine Rhin-Main (Land de la Hesse). Ses locaux de 700 m2 accueillent une équipe de 50 salariés. Les bureaux sont complétés par une salle d'exposition de 250 m2 et par des installations dédiées à la formation et au SAV, dont des ateliers. « Le nouveau siège européen montre l'engagement du groupe sur le marché allemand et sur ceux d'Europe centrale, ainsi que notre volonté de mieux servir cette grande zone géographique », indique Simon Del-Nevo, président de la région Europe/Moyen-Orient/Afrique (EMEA). L'inauguration s'est déroulée en présence du fondateur et président du groupe, Yin Chen. Ce dernier a souligné l'engagement de Globe Technologies en faveur d'une croissance durable dans cette grande région. Le groupe conserve ses installations en Suède (Jönköping et Malmö), axées sur la R&D. Il opère également en France avec sa filiale de Croissy-sur-Seine (Yvelines) dirigée par Jean-Christophe Durot (également vice-président des ventes en Europe) et Édouard Chardon, directeur des ventes pour la marque Cramer.
Le stand de la marque Cramer sur le salon Demopark, en juin dernier (©Cramer)
Cramer : une marque pour les spécialistes
La marque Cramer, destinée aux revendeurs spécialisés en matériels de parcs et jardins, et d'espaces verts, poursuit sur sa lancée. Lors du dernier salon allemand Demopark, en juin, elle exposait ses prétentions en déclinant de nombreuses nouveautés. La gamme en 82 V s'enrichit ainsi de nouvelles générations de produits à batterie telles une fraise à neige et une foreuse. Ce rendez-vous lui a également permis de présenter, au cours de démonstrations, le robot de tonte AiConic proposé en trois modèles pour l'entretien des pelouses de 4 000, 6 000 et 10 000 m2 de surface. Doté d'intelligence artificielle, il utilise la technologie maison RTK Fusion. Celle-ci combine le satellite, un radar et des caméras permettant aux robots de se déplacer de manière autonome dans un espace virtuel. Cramer mise aussi sur le marché des autoportées à braquage zéro avec des machines de nouvelle génération fonctionnant à l'aide d'une batterie de 82 V et de trois moteurs électriques de 1,8 kW. Équipées d'unités de coupe de 132 ou 152 cm, ces dernières bénéficieront, selon la marque, d'une autonomie de travail comprise entre 6 et 8 heures autorisant l'entretien de surfaces jusqu'à 85 000 m2. En France, ces produits seront présentés à Lyon sur le salon Paysalia, en décembre.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :