RECHARGEMENT DES BATTERIES Stihl propose des chargeurs nomades
La société Stihl a récemment présenté ses nouveaux systèmes embarqués dans les véhicules des professionnels pour recharger les batteries des outils portables et des tondeuses...
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le constructeur allemand Stihl présente deux nouveaux systèmes de recharge nomades pour ses batteries lithium-ion. Le premier est le chargeur compact PS 3000, capable de recharger à lui seul six batteries AP 500 S ou huit batteries AP 300. Doté d’une poignée large, il peut être porté par un homme seul et dispose à cet effet d’un mode « transport » coupant les liaisons électriques entre le module de contrôle et les cellules servant à recharger les batteries. Il intègre une prise de 16 Ah ainsi qu'un témoin de charge. Le PS 3000 se recharge entièrement sur secteur (220 V) en quatre heures. Il résiste aux projections d’eau (norme IP54) et est protégé électriquement par un fusible. Ce chargeur sera disponible dès le printemps 2022 pour un prix avoisinant les 3 000 €.
Pour les paysagistes ayant besoin de recharger quotidiennement un grand nombre de batteries, Stihl décline une solution nomade de plus grande ampleur. Le constructeur a ainsi conclu un partenariat avec le groupe allemand Bott, leader dans l’aménagement d'utilitaires, afin de proposer un système de caisson embarqué autorisant le rechargement nocturne des batteries. Étanche au froid comme à la chaleur, ce caisson dispose d’une climatisation intégrée et de sondes de température garantissant un environnement optimal aux sept chargeurs AL 300-4 qu'il peut accueillir, soit 28 batteries AP et AR. Des points d’ancrage latéraux permettent d’embarquer en toute sécurité des outils fixés à l’aide de sangles. Le caisson, ses deux tiroirs et ses sept chargeurs seront commercialisés à un tarif d'environ 9 000 € et seront eux aussi disponibles dès le printemps prochain.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :