Contenu réservé aux abonnés

Entreprises du paysageOsmaïa accélère avec Mugo et enrichit ses expertises

Osmaïa accélère avec Mugo et enrichit ses expertises
(©Mugo)

Le groupe d'entreprises du paysage Osmaïa vient de réaliser une belle opération de croissance externe en ajoutant Mugo à son portefeuille. Avec la société de Benjamin et Gautier La Combe, il pèse aujourd'hui 260 millions d'euros (M€), dont 220 en France, avec un total de 2 400 collaborateurs.

Il y a à peine quelques mois, Osmaïa annonçait son arrivée aux Pays-Bas et la création de la plateforme Osmaïa Nederland BV. « Depuis le rachat de T&G Groep et notre arrivée en Hollande, Osmaïa Nederland a été rejoint par l'entreprise Van der Drift dégageant un chiffre d'affaires de 5 millions d'euros [M€]. Elle a été créée en 1969 et est installée près de La Haye », précise le président d'Osmaïa, Éric Bouichet, lors de notre rencontre sur le site francilien du groupe, à Beauchamp (Val-d'Oise). Il laisse entendre que d'autres opérations pourraient rapidement être réalisées dans le royaume des Pays-Bas, comme l'entrée de nouvelles entreprises au sein de la plateforme. 

Les intervenants dans l'entrée de Mugo au sein d'Osmaïa (de g. à dr.) : Alexandre Mathonnet, responsable de M&A Osmaïa, Gautier La Combe, directeur général adjoint de Mugo, Éric Bouichet, président d'Osmaïa, Benjamin La Combe, directeur général de Mugo, Loïc Grimaud, directeur de participation de MBO+, Bertrand Maes, directeur financier d'Osmaïa, et Étienne Roy, analyste chez M&A Osmaïa. (©Osmaïa)
610

Vous avez lu 28 % de l'article

Vous devez vous abonner pour lire cet article en entier.

Connexion Création d'un compte

Journaliste dans la presse du machinisme "parcs et jardins et espaces verts" depuis 1990, je suis arrivé à la rédaction en chef de Matériel et Paysage en 2002. Au sein du groupe NGPA, nous avons rassemblé dans un pôle éditorial nos trois titres de la filière verte comprenant Le Lien Horticole, Matériel et Paysage, Moteurs & Réseaux. L'idée est d'avancer ensemble pour nos lecteurs depuis les domaines et les métiers de la production végétale (pépinières, horticulture), ceux de l'aménagement et de l'entretien des espaces verts et du paysage jusqu'aux spécialistes de la distribution des matériels et équipements.

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter