Pays'Apprentis Dispositif renouvelé et délai supplémentaire jusqu'au 31 janvier 2021
Dans un contexte difficile pour les jeunes à la recherche d'un contrat d'apprentissage et pour les entreprises qui ne parviennent pas toujours à recruter des apprentis correspondant à leurs besoins, les organisations patronales du paysage et les syndicats de salariés reconduisent le programme « Pays'Apprentis » pour la 9e fois.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Ce dispositif d'aide à la mobilité est réservé aux apprenants entrant dans l'année de validation de leur diplôme. Au regard du contexte inédit de crise sanitaire, le montant de l'aide financière augmente. Compris entre 200 et 600 €, il doit permettre de prendre en charge une partie des frais de déplacement vers le centre de formation ou d'hébergement sur le lieu de l'apprentissage. Depuis sa création en 2012, Pays'Apprentis, géré par Groupe Agrica, a permis d'aider 15 000 apprentis.
Du 15 octobre au 31 décembre, un kit de communication pour les centres d'apprentissage et les entreprises est disponible sur le site de Groupe Agrica. La crise sanitaire est prise en compte, les apprentis bénéficient d'un mois de délai supplémentaire pour déposer leur dossier de demande d'aide, soit jusqu'au 31 janvier 2021.
Les témoignages d'un chef d'entreprise et d'un ancien apprenti ayant bénéficié du dispositif sont consultables sur la chaîne YouTube de Groupe Agrica.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :