dynagri-oeliatec-brehat-desherbage-eau

Oeliatec : une rampe pour tracteur

Le constructeur breton, spécialiste des équipements de désherbage à eau chaude (technologie brevetée à « gouttelettes d’eau bouillante »), propose la rampe Dyn’Agri, liée à son modèle Bréhat.

 

La rampe Dyn’Agri est une machine assurant des fonctions de désherbage, de lavage à haute pression et d’arrosage. L’ensemble se positionne sur un tracteur dont la puissance minimale requise est de 50 ch. Elle est large de 80 cm et contient une série de 12 buses.

dynagri-oeliatec-brehat-desherbage-eau-goutelettes

La rampe Dyn’Agri.

Elle est positionnée sur le relevage avant du tracteur, et son déport hydraulique à droite atteint 90 cm. Cette rampe bénéficie d’un système pendulaire permettant son inclinaison et donc son adaptation aux variations du terrain. Le réglage de la hauteur s’effectue avec une manivelle. Le modèle Bréhat (chaudière et cuve), quant à lui, est attelé à l’arrière du tracteur grâce à sa fixation à trois points.

La machine utilise la prise de force du porteur ainsi que sa batterie pour fonctionner. Sa capacité en eau est de 500 ou 1000 L. Avec c et ensemble, le désherbage sur les bordures progresse à une vitesse de 3 km/h, et la  consommation maximale en eau atteint 7 L/min. Celle-ci sort des buses à une température de 120 °C pour une pression de 2,5 bar.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *