Login

Brésil Husqvarna : lettre de rachat de la plateforme digitale INCérès

Le groupe Husqvarna a signé, en août dernier, une lettre d'intention pour le rachat d'INCérès, une plateforme digitale brésilienne lancée en 2014 sur le marché de l'agriculture. Ceci lui permettrait de développer de nouveaux outils d'aide à la décision dans le contexte du changement climatique.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le groupe Husqvarna a signé, en août dernier, une lettre d'intention pour le rachat d'INCérès, une plateforme digitale brésilienne lancée en 2014 sur le marché de l'agriculture. L'expertise de cette dernière repose sur le conseil en matière d'analyse des sols, avec des outils d'aide à la décision destinés non seulement aux agriculteurs confrontés au réchauffement climatique, aux pénuries d'eau et à des sols déficients (état hydrique), mais aussi aux bureaux d'études spécialisés, aux coopératives, aux usines agroalimentaires et au réseau des revendeurs.

Utilisation de l'intelligence artificielle

Avec INCérès, le groupe suédois veut devenir un acteur de cet univers en apportant des outils et services combinant l'intelligence artificielle, mais aussi des solutions techniques et agronomiques. C'est ce qu'a indiqué dans un communiqué Mauro Favero, président du segment de marché « solutions agricoles » au sein de la division Husqvarna Forêt et Jardin et président des ventes et des services pour l'Amérique latine au sein du groupe. INCérès emploie 35 salariés. Ses ventes ont atteint le chiffre d'affaires de 800 K€ en 2023, affichant une forte progression de 50 %. Derrière ce rachat, en attente de la validation des autorités compétentes, se cachent les ambitions que le groupe veut déployer en matière d'outils numériques sur ses différents marchés. 

 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement