Terrains de sport IC Green : le robot Sportee désherbe et regarnit
Ce grand robot de désherbage baptisé du nom de « Sportee » est destiné à l’entretien des terrains de sport enherbés...
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Monté sur une structure tubulaire en métal traité contre la corrosion, le robot de déserbage Sportee développé et fabriqué par la société IC Green, abrite trois plateaux de désherbage constitués chacun de griffes chargées de détruire le système foliaire des adventices. Un système d’intelligence artificielle détecte automatiquement les plantes indésirables grâce à une caméra haute définition équipée d’un capteur CMOS.
Le robot dispose de deux modes de guidage, l’un automatique et aléatoire, et l’autre manuel afin de concentrer le travail de désherbage sur certaines zones en particulier. Il détecte les obstacles devant lui grâce à un système à ultrasons. Le désherbage par exfoliation s’opère sur une largeur de 80 cm par passage, à une vitesse continue de 4 km/h, soit un rendement de désherbage de 1 ha en 2 heures 45 environ. Le Sportee peut intervenir dans des pentes présentant jusqu’à 35 % de déclivité.
Autre avantage non négligeable, il désherbe dans un gazon dont la hauteur peut être comprise entre 10 et 70 mm. Il travaille tout aussi efficacement la nuit grâce à un système de rétroéclairage par LED. Mais ce qui distingue particulièrement ce robot, c’est son caisson arrière capable de resemer et de regarnir les zones venant d’être désherbées. Ce système facilite la repousse du nouveau gazon à la place des adventices concurrentes. Le Sportee est une machine autonome de 1,2 m de longueur pour 80 cm environ de largeur et de hauteur (poids avec batterie : 130 kg).
Pour accéder à l'ensembles nos offres :