Gestion de l'eau Husqvarna investit dans les nanotechnologies avec Moleaer Inc.
Husqvarna investit dans les nanobulles pour réduire l'utilisation des produits chimiques dans le traitement de l'eau et optimiser l'irrigation des sols...
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le groupe Husqvarna a annoncé avoir investi 7,5 millions de dollars dans l'entreprise de nouvelles technologies Moleaer Inc. spécialisée dans les nanobulles. La levée d'argent de niveau C portée par le fonds de capital-investissement new-yorkais Apollo, avec Husqvarna comme partenaire stratégique et d'autres investisseurs, permet à l'entreprise d'avoir à sa disposition un montant total de 61 millions de dollars.
Moleaer Inc., entreprise californienne créée aux États-Unis en 2017, détient des procédés brevetés déjà mis en service dans une trentaine de pays. Sa technologie propriétaire dans le domaine des nanobulles trouve des applications sur les marchés de l'agriculture, de l'horticulture, de la pisciculture, des écosystèmes aquatiques et auprès d'industries. Elle permet de réduire l'utilisation de produits chimiques dans le traitement de l'eau, d'améliorer l'infiltration de cette dernière dans les sols et de diminuer ainsi de 12 % la quantité nécessaire à l'irrigation.
Avec cet investissement, Husqvarna* serait en mesure de rechercher des applications pour sa division Gardena, qui pèse 22 % de son chiffre d'affaires total. Le groupe souligne que cette opération ne constitue pas une simple mise de fonds dans une entreprise de nouvelles technologies entrée dans une phase de maturité puisqu'il entend collaborer activement avec Moleaer Inc. dans le domaine de la R&D.
* Sur l'exercice 2021, le groupe Husqvarna a réalisé un chiffre d'affaires de 4,4 milliards d'euros avec 13 900 salariés.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :