Nouvelle formule MP (2000 x 653)

Nouvelle formule de notre magazine !

Matériel et Paysage fait peau neuve : nouveau look, nouvelles rubriques…

Nouveau logo de Materiel et Paysage

 

Voici quelques mois, nous sommes entrés dans une démarche de réflexion profonde pour lancer la nouvelle formule de noter mensuel.

Nous avons pour cela invité des experts à parler de leur métier et de leurs attentes en tant que lecteurs. Ils ont effectué un travail nourricier, sans compromis, sur le fond et la forme de Matériel et Paysage. Des pistes de réflexion ont été confrontées à leur réalité. Tous ont joué le jeu en s’impliquant avec richesse, qu’ils soient ici remerciés.

Couvertue Materiel et Paysage nouvelle formule (428 x 550)

Couverture du premier numéro de notre nouvelle formule.

Notre magazine a nécessité encore de nombreuses adaptations pour en valoriser le contenu, entre notre concepteur maquettiste, l’équipe des journalistes et le secrétariat de rédaction, mais aussi, plus généralement, tous les acteurs qui font qu’un journal existe. L’identité visuelle, la maquette et la charte graphique sont le fruit de ce travail.

Le nouveau Matériel et Paysage décline de nouvelles rubriques qui s’ouvrent aux points de vue (« Face à face »), à l’expertise et à la formation (« Savoirs et Métiers »), aux retours du terrain (« Vu ailleurs ») ou aux reportages (« Reportages et Chantiers »). La rubrique « Machines et Fournitures » constitue notre cœur éditorial avec des essais et des comparatifs. Elle est complétée par celle des « Nouvelles technologies » visant à offrir une veille supplémentaire.

Les dernières pages expriment la finalité des métiers du marché, la « Création paysagère », afin d’apporter une bouffée d’inventivité. Les nouvelles possibilités d’information via le digital et les réseaux sociaux ne sont pas omises, leur trace étant perceptible dès les pages « Éditorial » et « Forum ». Toute l’équipe va d’ailleurs s’organiser pour activer notre présence dans ce champ du métier de l’information !

 

Voici quelques extraits en images

Voir nos anciens numéros

Laisser un commentaire